Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:50:04 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La station de Radio Sport FM a été « visitée » par des individus en tenue militaire et en civil

Societe
  iciLome |9/24/2006 La Radio Sport FM dénonce la menace et l'intimidation et suspend momentanément ses émissions

L’information est portée à la connaissance du public ce dimanche 24 septembre 2006 dans un communiqué.En effet dans la journée du samedi 23 septembre 2006, la Radio Sport FM ,une radio locale au Togo a reçu la visite de deux individus ,l’un en tenue militaire et l’autre en civil, accompagné d’un chauffeur , peu après 17 heures GMT .Ils ont demandé à rencontrer et à amener avec eux une journaliste qui aurait ,selon eux , présenté un communiqué adressé par un club de football à la Fédération Togolaise de Football. Et presque au même moment ,un autre journaliste de la même radio en pleine retransmission en direct avec sa radio a été également « approché » par des individus en civil qui ont tenté d’amener manu militari le journaliste qui a du interrompre le direct pour leur échapper .Le domicile de ce journaliste , en l’occurrence Jean Marie ELO , aurait été « repéré par d’autres individus , à en croire des indiscrétions » pour reprendre les propres termes du communiqué de la radio Sport FM du Togo.

Le communiqué souligne que, « cette situation de menace et d’intimidation vient s’ajouter à d’autres déjà subies par les journalistes et animateurs de Sport FM de par le passé ».
Et pour protester contre ces faits, la Radio Sport FM a suspendu momentanément ses émissions, jusqu’à lundi à minuit.
Lire l’intégralité du communiqué de Radio Sport FM.



COMMUNIQUE


Samedi 23 septembre 2006, deux individus, l’un en tenue civile et l’autre en tenue militaire se prétendant, envoyés par le Lieutenant –Colonel Rock Balakiem GNASSINGBE, Président de la Fédération Togolaise de Football ont débarqué dans les locaux de Radio Sport FM,peu après 17 heures .Sur place, ils ont demandé à rencontrer puis à amener avec eux , une de nos collègues qui aurait, selon eux ,lu un communiqué adressé par le Club Agaza de Lomé à la Fédération Togolaise de Football ,communiqué dans lequel, Agaza signifie sa non participation à ce début de championnat pour diverses raisons , notamment le respect des engagements financiers vis-à-vis des clubs de première division. Au même moment, notre Reporter en pleine retransmission du match AS Douane –Tchaoudjo Athlétique Club à Agoenivé a été également approché par des individus en civil. Ces derniers ont tenté d’amener manu militari notre collègue qui a du interrompre précipitamment la retransmission du match pour leur échapper .A en croire certaines indiscrétions ,le domicile de notre collègue aurait été repéré par d’autres individus. Cette situation de menace et d’intimidation vient s’ajouter à d’autres déjà subies par les journalistes et animateurs de Sport FM de par le passé .Au vue de tout ce qui précède, la Radio Sport FM tient à informer l’opinion publique qu’elle suspend avec effet immédiat la diffusion de ses programmes en guise de protestation et ce jusqu’à lundi 25 septembre 2006 à 0 heure. Radio Sport FM présente par la même occasion ses excuses à ces auditeurs .

La Radio Sport FM