Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:51:31 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Festival du football Yoyo bar 1ère édition : La jeunesse d’Adamavo veut que le VIH/SIDA soit éradiqué dans leur quartier

AGNI L'ABEILLE Numero 95 du 16 août 2006
 Mettre à profit les vacances pour les jeunes du quartier Adamavo et ses environs, sensibiliser cette jeunesse aux dangers permanents du virus du Sida, promouvoir le bar Yoyo sont les principaux objectifs qui ont permis à Mlle Amégninou Kafui Yolande promotrice de Yoyo bar à initier ce projet.

Ce festival de football de petits poteaux a regroupé 8 équipes : Liga-liga, Yoyo bar, Sporting FC, Céléscao, Edi-Star, Alliance, Samblague et puis vélodrome. Il s’est déroulé le samedi 12 août 2006 en présence de nombreuses autorités locales du quartier dont le Chef Togbui Adamavo qui, dans ses mots introductifs des cérémonies protocolaires avait convié les jeunes à passer les vacances avec sagesse et surtout se protéger sérieusement afin d’être éloigné de ce mal qui les guète. Il les a par ailleurs amené à observer la règle du fair-play du football. Un grand débat a été organisé autour du VIH/SIDA avant la remise des nombreux prix aux équipes participantes à cette fête du quartier.

Le festival Yoyo bar a été soldé par le sacre de l’Alliance sur Edi-Star par la marque de 3 buts contre zéro. Le trophée a été remis par Yolande Kafui Amégninou la responsable du bar. Satisfactions et sentiments de gaieté sont les impressions des uns et des autres. " La plus part du temps quand les jeunes sont en vacance, ils ne se contrôlent pas. Pour leur rappeler l’importance de la protection contre le Sida nous avions organisé ce festival. Nous avions aussi invité la responsable de lutte contre le Sida Mme Diallo qui avait soutenu le projet " avait déclaré M. Amégninou Kossi coordinateur du festival.

Pour Yolande Kafui Amégninou la promotrice de Yoyo bar " L’inspiration vient du fait que malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation pour éradiquer le mal, il ne cesse de dévaster la jeunesse. C’est pour apporter ma modeste contribution à la lutte contre le phénomène Sida que j’ai initié ce projet. Aussi je profite de la même aubaine pour promouvoir mon entreprise " Yoyo bar ". Enfin pour M. Gabriel Kodjo Amégninou président de l’organisation du festival " Les vacances sont les meilleurs moments réservés à diverses activités et comme notre quartier Adamavo devient une grande agglomération qui regorge plusieurs catégories de jeunes, nous avons bien voulu tout simplement leur rappeler les dangers qui les guettent pour que Adamavo soit exempte du fléau. Nous comptons répéter chaque année ce projet pour que d’ici quelques années, la génération soit consciente de l’importance du ravage humain que cause ce mal ".

Jérôme Sossou