Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:57:18 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mise au point de la DIASTODE-BELGIQUE

  Depuis quelques jours, la Diastode-Belgique et son Coordinateur général sortant sont l’objet d’insultes et de dénigrements sur les forums de certains sites. Ces agissements sont l’œuvre de certains individus biens connus et biens identifiés membres pour la majorité d’entre eux de la Diaspora Togolaise en Europe. Faut il encore rappeler que cet acharnement fait suite à l’interview donnée par M. Justin ALOFA au journal « Forum de la Semaine » N° 175 du 26 juillet 2006 et publiée sur les sites internet Togolais.

Manifestement cet interview dérange et sape le moral des nouveaux candidats à la mangeoire qui pour toute réaction fuient le fond du débat notamment, le positionnement de la Diaspora Togolaise par rapport au pouvoir togolais et au clan Gnassingbé qui le dirige, et s’en prennent plutôt à M. Justin Alofa, coordinateur général sortant de Diastode-Belgique et aussi à Mme Micheline Randolph, Vice-Présidente Exécutive de la DIASTODE par des méthodes aussi invraisemblables qu’inimaginables dignes des pratiques du régime que les auteurs disent « combattre ».

Fort de cela et des multiples réactions que cela suscitent, la Diastode-Belgique tient à faire la mise au point suivante :

1. Sur les Attaques gratuites contre M. Justin Alofa et Mme Micheline Randolph

· M. Justin Alofa n’est pas « débauché » de la tête de Diastode-Belgique, c’est volontairement qu’il a souhaité passer la main après son mandat (Exercice 2004-2006). Pour lui les postes à responsabilités doivent être rotatifs pour permettre à chaque militant de faire l’expérience de la responsabilité.
· Le 16 juillet 2006, une nouvelle coordination générale a été mise en place avec à sa tête M. Justin M. Abalo. Cette nouvelle coordination entrera en fonction le 19 Août 2006. En attendant cette date, la coordination générale que dirige M. Justin Alofa reste toujours en fonction.
· Les positions exprimées par M. Justin Alofa sont non seulement les positions de la Diaspora Togolaise et de la grande communauté des togolais de l’extérieur, mais également les visions de la Diastode-Belgique.
· La Diastode-Belgique, membre du MDTE met à disposition de qui de droit la déclaration du Bureau Exécutif du MDTE dans laquelle celui-ci exprime au point 2 la position du MDTE sur la sollicitation de la DTF relative à la mission humanitaire et politique au Togo au début du mois de juin.
· Que la Diastode-Belgique se réserve le droit de préciser si besoin en est dans quelle mesure elle a contribué avec les autres organisations membres de l’ancienne DTE à l’aspect Humanitaire de la dite mission.
· La Diastode-Belgique condamne avec la dernière rigueur et dénonce les attaques gratuites contre M. Justin Alofa et contre Mme Micheline Randolph, tous deux connus pour leurs solides convictions à la cause du Togo, leur apporte tout son soutien et appelle les auteurs à revenir à de meilleurs sentiments.
· Appelle l’opinion à ne pas céder aux intimidations de ceux qui ne jurent que par la collaboration comme solution de sortie de crise et qui sont prêts à toutes les bassesses pour goutter aux dorures et aux délices du pouvoir.

2. Sur Diastode-Irlande

Un individu dénommé Marcel Codjie, inconnu de Diastode-Belgique a cru bon de se cacher derrière l’image de Diastode-Belgique pour justifier l’injustifiable. Se faisant, il s’enfonce dans des élucubrations qui les décrédibilisent davantage. Nous souhaiterions dire à l’opinion :
· Que Diastode-Belgique a entendu parler de Diastode-Irlande pour la première fois lors de la dernière réunion de Bruxelles qui a actée la Fusion LTE-DTE le 4 mars 2006, soit deux mois avant la tenue du congres fondateur du MDTE. C’était une surprise pour tous puisque le Sieur Jean Kissi s’inscrivait avant cette date toujours avec DILT-Allemagne.
· Que Diastode-Belgique n’est pas le secrétariat de la DIASTODE.
· Sur les allégations de défense des positions de cette association, cela nous fait plus sourire car Diastode-Belgique ne peut pas défendre des positions de Jean Kissi puisque ce sont des visions incompatibles.

Fait à Bruxelles, le 2 Août 2006
Pour la Diastode-Belgique
Justin M. Abalo, Coordinateur Général
Contact: diastodebelgique@ yahoo.fr
Site Web: www.diastode.org