Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:50:37 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le président de la FTF fait des excuses pour la mauvaise image laissée par les Eperviers

Sport
 Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le Lieutenant-colonel Rock Gnassingbé, a fait des excuses au public sportif pour le problème de prime de l'équipe togolaise et se reproche de l'avoir laissé éclaboussé au grand jour lors du Mondial 2006 en Allemagne, a-t-on appris mercredi.

"Je me reproche d'avoir laissé ce problème éclaboussé au grand jour", a déclaré le président de la FTF, ajoutant: "il y a deux fois que le problème s'est posé, c'est ma faute, c'est moi le premier responsable, je l'endosse".

"Il n'y a pas de honte à reconnaître que c'est ma faute, mais je dis que ça ne va plus continuer", a-t-il martelé, alors qu'il est un invité spécial à une émission de la télévision nationale pour se prononcer sur ce problème qui a tant défrayé les chroniques.

Le premier responsable de la Fédération togolaise de football a estimé qu'il y a avait eu ce problème de prime, mais au vue de la prestation des Eperviers, le Togo n'a pas été ridicule.

"Peut-être qu'on serait revenu avec des scores vraiment lamentables que j'aurais pris d'autres décisions", a-t-il laissé entendre alors que des membres du bureau exécutif ont fait état de leur démission.

"Je ne les comprends pas", a-t-il répondu à la question de ce sujet, disant quant à son éventuel démission que "la démission n'est pas un projet, c'est un acte".

Il a expliqué qu'à lire les journaux togolais, on a l'impression que le bilan de la participation des Eperviers au Mondial 2006 est le "bilan le plus négatif qui est jamais existé".

Au cours de leur participation au Mondial en Allemagne, les joueurs de l'équipe togolaise avaient exigé une prime de qualification de près de 101 millions de francs CFA ramenée plus tard à 80 millions, alors que la FTF leur proposait 20 millions de leurs francs.

Les joueurs avaient menacé de ne pas jouer des matchs et ont même boycotté des entraînements contraignant l'entraîneur Otto Pfister à abandonner l'équipe avant de revenir in extremis pour leur premier match contre la Corée du sud qui les avait battus par 2 à 1.

Le problème de primes n'a connu sa fin qu'avec une intervention de la FIFA permettant aux joueurs et à la FTF de s'accorder sur 50 millions de francs CFA.