Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:25:30 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les togolais demandent la démission du Président de la FTF.

Sport
Mondial 2006
  iciLome |6/24/2006 Les Eperviers n’ont pas démérité et des supporters demandent la démission des membres de la FTF.

Suite au match d’honneur du Togo contre la France le 23 juin 2006 dans le cadre de la Coupe du Monde d’Allemagne et malgré le fait que les Eperviers ont courbé l’échine devant les Français, beaucoup de supporters Togolais déclarent que leurs joueurs n’ont pas démérité. Et plusieurs d’entre eux demandent au Bureau de la Fédération Togolaise de Football de démissionner. Les Autorités Togolaise devraient assumer leur responsabilité et prendre des décisions. Le Président de la FTF et les autres membres du Bureau doivent écrire leurs lettres de démission, c’est plus sage. Ils ne peuvent pas continuer par se moquer du Peuple Togolais et du continent tout entier» a souligné un supporter.

‘’ Les Eperviers ont bien joué, ils ont fait de leur mieux. C’est la Fédération (FTF) qui a foutu le bordel’’, déclare un ancien joueur de renom qui a requis l’anonymat. Analysant l’imbroglio de la première participation du Togo au Mondial 2006 l’ancien joueur souligne que d’abord, le Président de la Fédération ne doit pas confondre le compte bancaire de la Fédération à son propre compte bancaire. Il y a une gestion catastrophique qui se fait des finances et des biens de la Fédération. Le Football Togolais est devenue une "affaire", une usine individuelle pour les responsables de FTF. C'est mafieux et le sport roi togolais est en danger».

Un journaliste togolais Y.K. déclare: Les Autorités Togolaises et les responsables de la FTF ont aidé les Eperviers à faire piètre figure au Mondial. Le football togolais risque de tomber en lambeaux si on ne change pas immédiatement les responsables de la Fédération. Le Togo s’illustre toujours en mal. Il suffisait de régler ce petit problème de prime pour permettre à un peuple, tout un continent de progresser et de démontrer de quoi sont capables ses enfants. Il est temps qu’on se regarde en face et qu’on se dise la vérité…Il y a beaucoup de problèmes à régler à la Fédération…Le Président (de la FTF) était parti à la CAN 2006 d’Egypte sans le Trésorier du bureau. Il n y a qu’ au Togo que les choses bizarres se passent. Le bureau de la FTF doit rendre compte
au peuple …C’est dommage ».

Le match Togo –France avait été joué un début de week-end , vendredi (23 juin 2006) et plusieurs supporters se préparaient pour faire la fête après une victoire sur la France. Les cris de joie et de satisfaction de la fin de la première partie vont laisser la place à l’indifférence et à la désolation après environ 1heure de jeu.

Pour sa première participation à une coupe du monde de football l’Equipe Nationale ‘’Les Eperviers’’ a laissé des traces .La question des primes, la démission du coach Otto Pfister, la nomination de Kodjovi Mawoena comme entraîneur, les interventions sporadiques de certains dirigeants de la FTF et des autorités Gouvernementales, le refus des Eperviers de monter dans l’avion et de s’entraîner, l’exclusion d’un Epervier, la blessure d’un autre, le problème de délivrance de visas aux supporters, le débat autour de l’apport financier de la FIFA etc. Autant de séquences du feuilleton qu’il convient d’appeler tout simplement, l’imbroglio de la première participation du Togo à la Coupe du Monde ». Un Enseignant n’a pas hésité à faire remarquer que la gestion des affaires du football est à l’image de la gestion des affaires du Pays ». Mais il ne faut pas perdre espoir , peut être que demain, les Eperviers feront mieux ,à une nouvelle coupe .