Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:16:15 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le PSR, parti de Me Jean Tchessa ABI demande au Dialogue de revoir sa copie

Politique
 iciLome |6/23/2006 
Le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), parti de l’actuel Garde des Sceaux et Ministre de la Justice: Me Jean Tchessa ABI demande au Dialogue Togolais de revoir la copie de son projet d’accord.

Le Porte Parole du Parti, Dr Komi WOLOU a dénoncé publiquement au cours d’une conférence de presse l’exclusion des partis politiques du dialogue et les décisions prises qui ne sont que des ‘’engagements à faire’’. Au cours d’une rencontre au siège du parti à Klikamé à Lomé, dans le cadre de la célébration du sixième anniversaire du PSR, le numéro 2 du parti Komi WOLOU a déclaré que : "Ce n’est pas normal que le dialogue, contre toute équité ou tout processus démocratique décide d’exclure des partis, d’abord du cadre de discussion et ensuite de l’application des mesures qui seront prises et déjà sur cette question, nous disons que le dialogue doit revoir sa copie . "

Le Pacte Socialiste pour le Renouveau fait observer qu’un certain nombre d’éléments ne sont pas satisfaisants, dans le projet d’accord … Et sur d’autres points, " nous constatons que ce sont des engagements qui sont pris, des engagements d’intention… Le PSR n’est pas dans une logique subversive, il demande tout simplement que les choses s’améliorent dans l’intérêt du Peuple Togolais " pour reprendre les termes de Dr Komi WOLOU.

Le Parti qui avait présenté Maurice Dahuku PERE à l’élection présidentielle de 2003 a dénoncé l’attitude du Bureau du Dialogue qui aurait retenu le courrier du PSR à l’ensemble des délégations prenant part au Dialogue.

Sur l’ensemble des sujets brûlants sur le tapis , jusqu’à présent, " fondamentalement, rien n’est fait ". Et Monsieur WOLOU , fait remarquer : " pour le problème du scrutin, une commission sera mise en place pour l’étudier, à propos du problème de l’Armée, on fera recours à des personnes ressources, pour l’Impunité, on mettra en place une commission qui va étudier la situation depuis 1958 jusqu’à ce jour, de sorte que rien n’est fait ".
Pour les responsable du PSRqui est créé en juin 2000, la préoccupation fondamentale du Parti est d’amener la classe politique Togolaise à faire autrement la politique.