Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:59:39 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


les supporters des Eperviers se prononcent sur le problème des primes

Sport
Mondial 2006
  Le rebondissement du problème des primes au sein des Eperviers du Togo qui vont jouer leur deuxième match contre la Suisse à Dortmund a de nouveau suscité de vives critiques chez la masse populaire de supporters dans le pays, a-t- on constaté lundi sur place.

Au cours des émissions organisées par des radios locales et dans les discussions dans les rues, les supporters togolais se disent déçus par ce problème interminable de primes. Il est proposé aujourd'hui aux joueurs 50 millions de francs CFA comme prime de qualification, alors qu'ils exigeaient 80 millions. Ces exigences étaient de 101 millions de francs CFA contre 20 millions.

Les uns estiment que les fonds qui seront versés à la Fédération togolaise de football (FTF) sont les fruits des efforts des joueurs et que le montant qu'ils exigent doit leur être donné sans assez de polémiques.

Ils expliquent que des joueurs se sont sacrifiés pour le pays et vivent aujourd'hui comme des clochards sans pouvoir jouir des efforts qu'ils avaient déployés pour rehausser le nom de la nation.

Les autres soulignent de leur côté un manque d'organisation de la FTF qui aurait pu aborder le problème à temps et faire connaître aux joueurs le schéma de répartition des avoirs. Ce faisant elle aurait instauré le débat avant que les joueurs ne présentent des exigences qui seront mal jugées.

"Si aujourd'hui, la FTF qui proposait 20 millions de francs CFA monte la mise pour atteindre 50 millions de francs CFA, c'est qu'elle pouvait se comporter mieux et éviter tout le scandale autour de l'équipe", ont par ailleurs réagi des supporters.

Ils indiquent qu'à l'avenir la FTF dise avant le championnat du genre Mondial et Coupe d'Afrique des Nations (CAN) ce qui reviendra à chaque joueur à l'issue des compétitions.

Sans pour autant perdre espoir sur le match Togo-Suisse, les Togolais restent encore mobilisés pour une victoire pronostiquant déjà une autre victoire sur la France que rencontreront les Eperviers le 23 juin prochain.

Selon des observateurs, toute mauvaise prestation des Eperviers à ce match contre la Suisse sera d'un coup dur pour les Togolais qui voient dans les victoires des Eperviers une source d'apaisement de leur coeur et de rehaussement de leur moral dans ce pays qui traverse depuis près de 16 ans une crise socio- politique.