Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:50:04 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les Eperviers ont refusé de prendre l'avion qui devait les mener de Friedrichshaufen à Dortmund

Sport
  Les sept millions de francs versés par la FIFA à chaque équipe en lice en Allemagne alimentent un feuilleton sans fin dans les rangs togolais. Toujours dans l'attente de recevoir les 55 000 euros promis par leurs dirigeants, les joueurs ont manifesté une nouvelle fois leur colère à la veille du match contre la Suisse.

Ils ont, en effet, refusé de prendre l'avion qui devait les mener de Friedrichshaufen à Dortmund. Après de nouvelles palabres et sans doute des pressions de la part de la FIFA, qui ne peut envisager une seule seconde la perspective d'un forfait en phase finale de la Coupe du monde, Adebayor et ses coéquipiers ont finalement décidé de se rendre à Dortmund.

Battus 2-1 par la Corée du Sud lors de leur premier match, les Togolais jouent, bien sûr, leur va-tout contre la Suisse. Seule une victoire préserverait leurs chances de qualification. Mais minés depuis un mois par cette question des primes, les joueurs de Lomé sont-ils psychologiquement prêts à enchaîner un deuxième match de Coupe du monde ? Il est vraiment permis d'en douter.

L'entraîneur Otto Pfister alignera une défense de fortune après l'expulsion de son capitaine Abalo et la grave blessure de son latéral Assemoassa, considéré comme son meilleur élément des lignes arrières. Pour les remplacer, Pfister pourrait désigner un joueur de division d'honneur française, Forson, et un junior du Bayer Leverkusen que Barnetta avoue ne pas connaître, Touré !

Ce n'est donc pas en tenant un siège devant la cage d'Agassa, qui n'a été titularisé qu'à une seule reprise cette saison en L1 avec Metz, que les Togolais trouveront leur salut. Otto Pfister misera bien sûr sur la vitesse d'Adebayor et de Kader. Deux attaquants que Philippe Senderos connaît bien. Il joue avec Adebayor à Arsenal et a côtoyé Kader au Servette. Le Genevois sait parfaitement que ces deux joueurs sont bien loin d'avoir le calibre d'un Thierry Henry qu'il a parfaitement neutralisé à Stuttgart.