Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:41:31 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


En dépit de la défaite face à la Corée, les Togolais soutiennent les éperviers

Sport
 La ville de Lomé était très calme le mardi 13 juin 2006 après le match Togo – Corée. La motivation des supporters et l’animation de la matinée ont laissé la place à une sorte de deuil et la ville avait « l’image de cimetière ». Profitant du chômage de l’après –midi, les Loméens ont préféré rester à la maison après la défaite des Eperviers face à l’équipe de la République de la Corée. La joie et l’ambiance qui ont suivi le premier but du match Togo – Corée ont disparu et la tristesse, la désolation et l’angoisse se lisaient sur beaucoup de visage à Lomé. Les bars et les centres de distraction qui se sont préparés pour « servir à boire aux clients en joie après le match »étaient vides. Mais les Togolais ne se découragent pas. Ils continuent par soutenir les Eperviers et espèrent un lendemain meilleur.

« La défaite de notre équipe face à la Corée devrait servir de leçons aux Autorités de la Fédération et du pays. Nos dirigeants doivent prendre conscience et changer de comportement. Pourquoi faut-il que ce soit à trois jours du premier match du Togo à la coupe du monde qu’on parle des primes ? C’est dommage.
Ce carton Rouge aussi nous a pénalisé… », c’est ce qu’a déclaré en substance un supporter Togolais, Komla AGBOGASSOU, Enseignant.

Segno KLOUGANTSE (Zémidjan) un autre supporter pense que « les Eperviers aussi avaient exagérés. Ils doivent défendre vaillamment les couleurs du Togo…
Voilà les résultats. Ils ont refusé de s’entraîner alors qu’ils savaient qu’ils allaient jouer malgré tout…Il faut qu’ils gagnent les autres matchs . »

Un autre , kouma pense que rien n’est encore perdu et « il faudra que les dirigeants de la fédération et du pays règlent vite les problèmes. »

Les Togolais trouvent que les Eperviers ont représenté valablement le pays et le continent africain tout entier. Ils ne se découragent pas. Ils soutiennent les Eperviers pour toute la coupe du monde en dépit des problèmes.