Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:22:02 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lettre ouverte au Président de la république Togolaise Son Exellence Monsieur FaureEssozinam Gnassingbé

 ASSOCIATION GERMANO TOGOLAISE.

VR 2141 Amtgericht würzburg

Postfach 5146 ; 97001 Würzburg Deutschland
Tel: +49 ( 0 ) 162 49 78 051, Fax +49 (0)931 2057664/ 2057 663
E- mail: [email protected]


Lettre ouverte au Président de la république Togolaise

Son Exellence Monsieur FaureEssozinam Gnassingbé

Sujet : Marquer votre temps

Excéllence.

Le Togo notre pays a traversé depuis des années des crises insuportables dûes au chagement. Le Togo voulait suivre le changement comme dans d´autres pays de la planète et cela a mal tourné. Notre pays est plongé depuis lors dans la crise jusqu´à ce jours. Le peuple togolais a beau crié le Président et son gouvernement mais cela n´a rien changé. Le monde entier a crié le nom du Président et son gouvernement en vain jusqu´à la mort de votre chère regrèté père.

A la mort de votre père vous voici en face du destin du peuple Togolais. Si vous êtes conscient que le peuple a souffert jusqu´à la mort de votre père et que vous voulez changer le destin de ce petit pays, nous vous prieront de marquer votre temps par le changement du système. A chaque fois que nous vous écrivons, nous sommes critiqué de faire une demande d´emploi chez vous. Mais non ! nous n´avons pas du tout besoin de cela, C´est plutôt le sentiment fraternel qui nous obligent a vous écrire.

Nous savons que vous aurez de la peine à changer le système : Mais quant il s´agit du bien pour tout un peuple, l Éternel intervient du coté des responsables organisateurs.
Nous avons constaté que vous éssayé malgré l´étau qui vous entoure de faire de votre mieux pour mettre le train sur les rails. Le Peuple togolais a besoin d´un libérateur et non d´ un Président. Aujourd´hui vous savez déjà ceux qui sont vos bons conseillers et ceux qui venaient pour des billets de banque. Séparez la lumière des ténèbres.

Il est difficile de le faire mais nous vous demanderions d´aller jusqu´à la fin pour libérer ce pays. Le peuple a crié que votre père n´avait pas la gestion d´un pays ou n´avait pas des diplômes correspondants et s´est confié à ceux qui ont fait des hautes études afin que le pays marche pour le mieux. Mais par contre ceux là l´ont mis plutôt agenoux et lui ont corrompu en lui apportant à Lomé 2 les sacs du reste d´argent qu´ils ont pié pour qu´il ne puisse pas réagir dès qu´il sera informé de leurs gachis et vols absurdes.

Votre regraité père évitait celà et vous a envoyé à l´école pour que vous ayiez les diplômes possibles pour savoir mieux gérer quoi que se soit. Mais aujourd´hui encore nous apprenons que les choses ne change pas malgré vos diplômes de gestion. Il faut changer les donnés en marquant le peuple togolais par votre bienfait enfin que votre nom soit marqué dans l´histoire du Togo comme libérateur du Togo.

Si vous êtes aujourd´hui Président nous sommes conscient que ce n´est pas de l´argent que vous cherchez. Le peuple togolais attend de vous un changement en faveur de la population et non en faveur de certains groupes d´individus. Notre pays est devenu no man´s land où tout le monde peut venir faire ce qui lui plait.Vous pouvez immaginer aujourd´hui le trafic de drogue, des armes, de violations des femmes et mineurs, blanchement d´argent et même la vente des nationalités dans notre pays le Togo qui jadis étais la Suisse de toute l´Afrique ?

Il faut que la corruption cesse et que les responsables soient conscient de la vie des humains et non de s´intésser des biens matériels.Au Togo tout est corrompu du premier policier jusqu´aux ministres. Cela fait que même les ambassadeurs du togo ne défendent pas leur peuple, mais sont dans les grandes villas de luxe avec de grands conforts pour défendre de l´argent venu du Togo. Ce pendant la population meurt de fin.

Ils ne s´intéressent qu´à leurs valises diplômatiques dans les quelles, seul vous savez ce qui s´y trouve. Il faut que cela change. Les autres pays coopèrent avec leurs ressortissants, organisent des évênements ensemble pour leur pays alors que les resortissants togolais sont des bêtes noirs pour leurs ambassadeurs.On signe des laissez passer aux togolais pourqu´ils rentrent au pays sachant que ceux qui sont resté dans le pays sont misérables et nécéciteux.

Après avoir eu des grands diplôme de l´université de Lomé, on devient grand employé dans l´entreprise ZEMIDJAN. Puis ce n´est même pas aussi tout le monde qui trouve ces engins pour conduire. Sommes nous vraiment conscient du danger de notre avenir et celui de la génération à venir? On demande à nos confrère de rentrer au pays pour aller conduire du Zémidjan ou pousser les charêttes de déchet en ville. En Allemagne cela est un grand tabou. Signer un laisser passer à tout togolais si les Allemands le demandent. On a oublié que si un togolais a de l´argent, il investissera dans son pays.

Il faut changer les choses et marquer votre temps. Il faut que les responsables se soucient de leur population et qu´à l´étranger les représantant du togo coopèrent avec les toglais et togolaises afin qu´on ressemble aussi `d´autres pays du monde. Nous avons eu plusieurs fois à intervenir dans le dossier togolais tant politique que infrastructure.

Nous venons d´apprendre qu´aucun suite ne sera données contre les violences qu´ont engendrées les élections présidentielles. Le Togo n´est pas au dessus des autres pays qui sont sous la loi de la protection humaine, le droit de l´homme et la convention des droits de l´enfant. A part le rapport de l´ONU contesté, vous avez aussi publié a travers l´ex premier ministre Joseph Kokou KOFFIGOH un rapport qui est aussi alarmant et dont les auteurs méritent d´être punis.

Un pays dans lequel les crimes et les violation de droit de l´homme ne sont pas punis, c´est un pays exposé à tout où tout peut se passer et la plaque tournante de toutes criminalités
Dans l´espoir de vous lire, recevez son Excellence nos salutations patriotiques

Messan AMEGNIHO