Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:42:37 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Braquage à la Société Azar Jean de Cotonou

Afrique
Bénin
 Les agents de la police nationale ont perdu le sommeil depuis le braquage à la Société Azar Jean, dont le bilan a été très lourd : des millions de francs emportés et trois morts. Les enquêtes ont commencé par donner leurs fruits. Aujourd’hui, les flics béninois ne se trompent plus de pistes d’enquêtes. Ils ont pu localiser et traquer le chauffeur qui a conduit les malfrats sur les lieux de l’opération. Il est né au Ghana, mais est de nationalité burkinabé et résidant au Nigeria, là où il s’est réfugié après le braquage à la Société Azar Jean de Cotonou. Rappelons aussi que dans ce même dossier, trois receleurs ont été appréhendés. La liste des personnes arrêtées s’allonge et montre la détermination des Forces de l’ordre à traquer ces criminels qui ont dicté leur loi aux occupants de la boutique de la Société Azar Jean sise à Missèbo.
De sources dignes de foi, les braqueurs seraient de la bande d’un redoutable malfrat connu sous le nom de China Rambo, de nationalité nigériane, spécialisé dans les braquages. Il a été cité dans plusieurs opérations au cours desquelles plusieurs personnes ont été tuées.

Rappelons que le lundi 17 octobre dernier, un groupe de quatre malfrats armés jusqu’aux dents a pris d’assaut la boutique de la Société Azar Jean appartenant à un expatrié libanais et non loin de l’hôpital de la mère et de l’enfant ex maternité Lagune. Un libanais, agent de cette société devait aller faire un dépôt à la banque ce lundi. A sa sortie de la boutique, il a été rejoint par un individu sans foi ni loi qui s’est accroché à la mallette qu’il détenait et contenant plusieurs dizaines de millions de nos francs. Face à la résistance du Libanais et du vigile de la société, d’autres bandits armés postés dans les parages ont fait irruption et tiré dans toutes les directions. Le vigile a été atteint d’une balle au pied, tandis que le Libanais a reçu une balle dans le ventre. Un conducteur de taxi moto qui passait serait mort des suites d’une balle perdue. Un autre transporteur par pousse-pousse est lui aussi mort après avoir reçu une balle tirée par les malfrats. Le bilan de ce braquage, est de trois morts et des blessés graves.

C’est donc le lieu de féliciter les éléments de la police nationale qui ne cessent de faire des prouesses en matière de la lutte contre l’insécurité dans notre pays.