Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:44:54 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


ça recrute en France pour le Mondial !

Togo - Sport
 La sélection togolaise n’a pas l’intention de faire de la figuration à l’occasion de la Coupe du Monde 2006 pour laquelle elle s’est qualifiée aux dépends du Sénégal. Elle cherche donc logiquement à étoffer son effectif en incitant des joueurs professionnels ayant une connexion familiale togolaise à la rejoindre. Sa politique de prospection l’a surtout amené à chercher du sang frais en France !

Ainsi Stephen Keshi, le sélectionneur togolais, aurait contacté le jeune défenseur Serge Akakpo (Auxerre), Abdul Razak Sadou (Châteauroux), la starlette du PSG Jonathan Tokple et Kodjo Afanou (Bordeaux). Valérien Ismael (Bayern Munich), dont l’épouse est d’origine togolaise, est l’objectif prioritaire de Keshi puisque son renfort serait grandement apprécié tant la défense semble être le point faible des Faucons Togolais
Autre piste francophone très chaude, celle qui mène au jeune milieu de terrain français né togolais Yoann Folly (Southampton, D2 anglaise) qui avait représenté la France chez les Espoirs il n’y a pas si longtemps mais à qui une participation à une Coupe du Monde pourrait convaincre de changer son fusil d’épaule.
Quand à Kodji Afanou, lui aussi natif du Togo, il veut se donner le temps de la réflexion mais se déclare intéressé : "J’y réfléchis mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte," déclare le Girondin, "le sélectionneur togolais a pris contact avec moi et m’a donné jusqu’à la fin de l’année pour me décider. Je suis né au Togo, c’est le pays de mes racines et de mes parents."