Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:14:12 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Violences lors de la présidentielle au Togo: une mission d'enquête se rend à Cotonu

Societe
 Une mission de la commission nationale "spéciale" d'enquête chargée de faire la lumière sur les violences survenues lors de l'élection présidentielle du 24 avril se rend mardi à Cotonou, a-t-on appris de bonnes sources.

"C'est la dernière ligne droite de nos travaux. Cette mission qui s'est rendue la semaine dernière au Ghana, se rend aussi au Bénin, les deux pays qui abritent nos compatriotes", ont expliqué ces sources citées par le site internet du gouvernement togolais.

"Nous avons pratiquement terminé, car nous sommes actuellement au stade des dépouillements", ont ajouté les mêmes sources.

Cette mission de la commission d'enquête s'est rendue à Accra ( Ghana) vendredi dernier, afin de recueillir des informations auprès des Togolais réfugiés dans ce pays.

Rappelons que le rapport de cette commission prévu courant août, sera rendu public en septembre, selon un communiqué de cette commission.

Dans un communiqué publié lundi, dans la presse à Lomé, la Commission nationale d'enquête justifie ce report par la " nécessité de procéder à des recoupements d'informations" recueillies auprès des victimes et témoins et par le retard qu'elle a accusé dans la mise en place de ses structures.

Elle a affirmé par ailleurs disposer "d'éléments suffisants pour entamer le dépouillement des données et rédiger son rapport" qui concerne plus d'un millier de personnes interrogées.

Composée de dix membres, cette commission est présidée par l'ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh.