Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:44:51 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE

N°3 - SPECIAL COUP D’ETAT – N° 3
 Le GUN est une suggestion de la Coalition (lire les Confidentiels sur le site www.batirletogo.org) avant le scrutin du 24 avril.
Cette Coalition qui doit savoir que si Faure, qui prétend avoir remporté le scrutin, lui fait appel, c’est qu’il a besoin d’elle pour asseoir sa légitimité. A elle alors de poser ses conditions en gardant à l’esprit que l’impasse n’est pas une solution politique.
A défaut de prendre des armes, la Coalition qui n’a plus rien à perdre, se doit de fixer un cap de travail : la détermination d’un programme commun de gouvernement, les conditions minimales de fonctionnement du GUN et la détermination des organes de régulation de la République. Elle doit aussi se préparer à « entrer en guerre » contre les siens qui s’écarteront de la ligne définie.
- Déterminer un programme commun entre l'opposition et le RPT, pour garantir la paix sociale et la réconciliation.
- Mettre en place un GUN à la condition que le Premier Ministre issu de la coalition soit irrévocable.
- Déterminer des organes de régulation, tel un Comité de suivi composé des représentants de l'UE, de l'UA et de l'ONU pour accompagner les accords et régler les contentieux s'il le faut et, un Conseil de 11 sages Togolais.

L’opposition togolaise est donc plus que jamais seule, seule face à son destin : elle n’a rien à perdre, et son seul avantage est que tout le monde sait, sans le dire, que Faure n'a pas remporté le scrutin du 24 avril, mais qu’il est armé.
Pour BATIR LE TOGO, la perspective d’un GUN ou la participation à une politique de large union, est exclue. Cependant, si cette opposition n’a aucune alternative à proposer, elle doit réunir des conditions minimales, ses exigences, et se préparer pour le prochain « affrontement électoral », avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. A défaut, le GUN restera un marché de dupes.