Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:14:12 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les français sanctionnent Mr. Chirac et demande sa démission

 Ce dimanche 29 mai 2005, à 22 heures, les résultats du référendum sur l'Europe ont mis à mal le gouvernement du président Chirac. Des voix s'élèvent déjà pour demander sa démission et la dissolution de l'assemblée nationale. Devant l'échec cuisant de celui qui ose donner des leçons à l'afrique sur la bonne gouvernance, il serait plus que jamais utile de se poser la question de savoir, quelle est la crédibilité de cet homme sur la scène politique européen et mondial.
Est-ce que nos chefs d'Etats Africains, continueront-ils à obéîr aveuglément à un Président qui vient d'être sévèrement sanctionné par son peuple à une large majorité? La France, son Président, vient de perdre toute sa crédibilité aux yeux des Européens, en attendant peut-être le vote des autres pays.
Dès lors, en ce qui concerne la crise Togolaise, la reconnaissance de la victoire de Monsieur Faure par Monsieur Chirac n'a plus son importance, ainsi que les propos tenus par son ministre des affaires étrangères sur le contentieux électoral. Il revient donc à Monsieur Faure et aux partis de la coalitions, de régler ce problème entre Togolais, et que la cedeao et l'union africaine comprennent que le Président Chirac n'a plus aucune autorité sur eux, et de ce fait qu'ils s'appliquent maintenant à résourdre nos crises Africaines sans être soumis à des pressions extérieures C'est aux Togolais eux-même de résourdre cette crise par des dialogues, pour que la paix, la sérénité et la confiance reviennent au Togo.


Targa Mercure
[email protected]