Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:06:19 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sokode à l'heure de l'opposition : Vivement dimanche 24/04/2005

ADIP
 Hier 19/04/2005, Le Candidat de la coalition faisait sa campagne à Sokodé.

Dans l'espace d'une journée mémorable, Sokodé fut la capitale du Togo avec la visite du futur Président pour sa campagne.

Malgré une forte présence des forces de l'ordre dans la ville, sans doute pour dissuader la population de sortir, Sokodé et ses environs répondirent massivement à l'appel de Mr Bob AKITANI. Depuis le centre ville jusqu'au grand stade de Sokodé, la population de la région centrale ( Bassar, Bafilo, Tchamba, Sotouboua …), spontanément et avec enthousiasme est venue soutenir le candidat Bob AKITANI. Le message était claire: l'heure du changement à sonné.

Nous membres du bureau exécutif de l'ADIP section Sokodé , sommes plus que jamais déterminés à continuer notre mission sur le terrain à savoir sensibiliser la population surtout les indécis à l'intérêt d'un changement afin de rompre avec l'injustice, la brutalité et l'arbitraire dans notre pays.

En effet à la manifestation d'hier il y avait non seulement des militaires en armes mais aussi des militaires en civil armés de gourdins avaient encerclé les jeunes de la coalition reconnaissables car ces jeunes étaient habillés en jaune et orange, les attaquant brutalement. Le local de la coalition à Tchawanda ( Sokodé ) fut visité par des hommes armés. Des affrontements se sont poursuivis jusque tard dans la nuit. On dénombre plusieurs blessés graves qui n'osent même pas aller à l'hôpital de peur d'être achevés . Le bruit court dans le ville que c'est le ministre de la justice "Foli Bazi" originaire de la région centrale, qui a commandité la présence des forces pour mater la population. Car face à la résistance de la population de la région centrale devat les propositions malhonnêtes du système RPT et face au rejet du système corrompu, Foli Bazi aurait choisi la brutalité pour ne pas perdre la face devant ses compères.

Depuis ce matin, quelques jeunes de la coalition ne répondent plus à leur téléphone portable et ils restent introuvables.

Nous lançons un appel aux Togolais de la diaspora, à la CDEAO, à l'Union Africaine, à la l'Union Européenne, à toutes les bonnes volontés à travers le monde de nous venir en aide. Ce qui se prépare au Togo est gravissime.

Au secours avant qu'il ne soit trop tard au Togo.

Le régime dictatorial actuellement au pouvoir affiche clairement ses intentions mais le peuple ne baissera pas les bras. Nous sommes bien déterminés.

Nous remercions tous les délégués de la coalition des six partis pour leur coopération . Participer à la préparation du meeting fut un honneur pour tous ceux qui se battent sur le terrain en faveur du changement.

Nous lançons un appel à tous les Togolais de part le monde, de participer à leur manière à cette campagne présidentielle en faveur du changement auprès des membres de leurs familles. Demandez à chacune de vos connaissances de contacter deux autres personnes au moins en faveur du changement pour former la chaîne de l'espoir. En effet chacun peut à son niveau participer à l'avènement de la démocratie dans notre pays.

Avec courage, nous resterons mobilisés jusqu'à la victoire du peuple togolais pour la liberté, la démocratie et la prospérité de notre cher Togo.



Sokodé, le 20/04/2005


Le Bureau exécutif de l'ADIP Section Sokodé