Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:25:52 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean-Paul II aurait reçu l'extrême-onction

Vatican
 Le pape Jean Paul II «va mal, très mal», ont annoncé jeudi soir des médecins qui le soignent, cités par l'agence Ansa.
Un peu plus tôt, un de ses médecins traitants, le docteur Rodolfo Proietti, a annoncé qu'«aucune hospitalisation du pape n'était prévue pour le moment».

Mais cette décision aurait été prise en raison de la faiblesse du pape, ont indiqué les média italiens.

Selon la chaîne d'informations en continue Sky Italia, les médecins redoutent une septicémie et des informations non confirmées citées par les télévisions italiennes disent que Jean Paul II aurait reçu l'extrême onction.

«Le Saint-Père a été frappé dans la journée de jeudi par une forte fièvre provoquée par une infection des voies urinaires», avait annoncé un peu plus tôt le porte-parole du Vatican, Joaquin Navarro Valls.

«Il bénéficie d'une thérapie appropriée à base d'antibiotiques. Son état clinique est très étroitement contrôlé par l'équipe médicale du Vatican qui le suit», avait précisé M. Navarro-Valls dans une déclaration.

Selon les médias italiens, le médecin personnel du pape Renato Buzzonetti et l'équipe de médecins de l'hôpital Gemelli, dont le professeur Proeitti sont au chevet du pape. Sont également présents son secrétaire particulier et compatriote Mgr Stanislaw Dziwisz et le cardinal secrétaire d'État Mgr Angelo Sodano. Seule la fenêtre de la chambre du pape est allumée.

La Place Saint-Pierre a été fermée au public, car de plus en plus de gens commencent à arriver, à mesure que l'information de l'aggravation de l'état de santé du pape leur parvient.