Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:16:05 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Il était une fois, Mr Olympio qui se vantait de la qualité d’avocat de sa fille Sylvia Olympio.

Bimestriel N° 013
 Mr Olympio père, cousin du célèbre Gil et Clarence l’entrepreneur togolais est très fier de ses enfants, ce qui est normal. Il est tellement fier d’eux qu’il couvre toutes leurs bêtises.
Mr Olympio, ancien magistrat à Lomé, a fait une réadaptation professionnelle pour devenir avocat. La profession juridique est comme celle médicale dans laquelle on aime que les rejetons succèdent à leur géniteur.
Ainsi, le vœu de Mr Olympio était qu’un de ses enfants embrasse la profession juridique voire le top, être avocat comme papa. Il faut avoué que les Olympio sont plus prédisposés à commercer et manœuvrer dans la finance.
Mais Mr Lucien est cette exception familiale et, il s’en vante bien auprès de ses cousins. Il fut une époque où dans les salons de son cousin Gil à Paris, il se vantait allègrement d’avoir une fille avocate, et bonne avocate de surcroit qui bosse grâce au « petit Dégli », cet enfant du pays, qui n’est pas né avec une cuiller d’argent dans la bouche comme eux, mais qui permet aujourd’hui à une Olympio d’exercer comme avocat.
Cependant, il est surprenant que Mr Olympio ne précise jamais s’il a ou non assisté à la prestation de serment de sa fille. Cette chère Sylvia, membre de BATIR LE TOGO, titulaire de plein de diplômes en droit mais qui curieusement n’a exercé que comme secrétaire juridique. Pourquoi ? Malgré un DEUG 1 et 2 de la fac de droit de Strasbourg, une licence doublée d’une maîtrise (où ?), un certificat en sciences criminelles de l’institut d’études judiciaires à Lille 2, un DEA de droit privé à Lille 2 en 1988 et un certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1991… Seul le dieu Olympien nous élaircira un jour… A suivre