Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:15:43 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des manifestants montrent leur mécontentement

Défilé présidentiel de Bush
 

Plusieurs manifestants sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement lors de la parade d’investiture du président George W. Bush.
Un groupe d'une cinquantaine d'anarchistes a même tenté de passer en force les contrôles de sécurité obligatoires pour pouvoir assister au passage de la parade. Il a été vivement repoussé par la police.

Des manifestants anti-guerre se sont également déplacés à Washington en marge de la prestation de serment du président américain evant le Capitole.

Un peu avant la fin de son discours d'investiture, certains d'entre eux ont réussi à crier quelques slogans, mais George W. Bush a continué à parler sans s'interrompre et rien ne montrait qu'il les avait entendus.

Quelques manifestants ont été brièvement interpellés par la police devant le Capitole, puis relâchés à la fin du discours de George W. Bush, a expliqué Andrea Buffa, porte-parole de «CodePink: Women for Peace», un mouvement prônant des valeurs de paix et de justice sociale.

Jodie Evans, membre de ce mouvement, a expliqué qu'elle et d'autres manifestants avaient obtenu des billets pour la cérémonie grâce à des membres du Congrès représentant New York et la Californie.

Plus tôt dans la journée, quelque 500 personnes s'étaient rassemblées dans un parc à quelques kilomètres du Capitole.

«Le président le pire et «Quatre ans de plus: que Dieu AIDE l'Amérique», pouvait-on lire sur certaines banderoles. Des manifestants avaient recouvert plusieurs centaines de boîtes en carton de tissu noir et de drapeaux américains pour symboliser les soldats américains et d'autres tués en Irak.

Plusieurs voitures de police étaient garées en bordure du parc, mais la manifestation est restée pacifique.