Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:55:54 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Groupe des Développeurs Google (GDG-Lomé) sensibilise les informaticiens développeurs sur l’utilité des Tics et les opportunités qu’offre Google à travers les 'Google I/O&TIC days 2013

Togo - Societe
Dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le Groupe des Développeurs Google (GDG-Lomé) a organisé, grâce à l’appui technique de l’Agence Integraale et le soutien de Togo cellulaire, une journée de sensibilisation du public togolais sur les opportunités qu’offre Google, le samedi 18 mai 2013 au "BSL Club" de Lomé.
La rencontre a démarrée avec la présentation du Groupe des Développeurs Google (GDG-Lomé) par son Président, M. Amen Amouzou. Dans son allocution, il a rappelé que c’est une journée de sensibilisation et d’information qui vise à offrir une tribune aux développeurs togolais, afin qu’ils puissent montrer au public leurs créations.

Il a ensuite souligné, qu’il y a beaucoup de projets réalisés par de jeunes togolais, mais non connus par le public et très utilisés à l’étranger : "c’est le cas de +open drive+, l’application d’un jeune togolais membre du GDG, qui a remporté le premier prix d’un concours organisé par Google il y a quelques mois. Ce projet est utilisé par des milliers de personnes à travers le monde et activement soutenu par Google".
Signalons qu’après l’intervention de M. AMOUZOU, les participants ont assisté à une visioconférence du Google I/O 2013 en direct de San Francisco. Après la projection de la visioconférence, les débats ont tourné autour des sujets tels que : l’accessibilité d’internet, la promotion du .Tg et l’utilisation des Tics comme outil de sécurisation routière. A cet effet, un mini-concours visant à penser une application concrète qui sera utile pour la sécurité routière a été lancée. Un projet de "Free Blog" aussi a été lancé, afin de promouvoir les Tics made in Togo. Enfin, un projet de mise en place d’un répertoire des professionnels des Tics au Togo a été suggéré en vue de la préparation d’un réseau national.
Rappelons que, la communauté internationale célèbre chaque du 17 mai, l’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale et la création de l’Union internationale des télécommunications. Cette journée vise surtout à mieux faire comprendre les possibilités que l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) peut offrir aux sociétés et économies ainsi que les solutions propres à réduire la fracture numérique.
Il faut signaler que cette rencontre a été un grand succès, car, elle a permit aux informaticiens de découvrir le groupe des développeurs Google (GDG-Lomé), ses activités ainsi que les opportunités qu’offre Google. Des développeurs web, des passionnés des TIC et des jeunes utilisant Google pour des recherches, ont fait nombreux le déplacement, afin de s’informer sur les nouvelles opportunités et facilités qu’offre Google.