Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:23:51 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Compte rendu des 10 ans du décès de feu Hospice KOUNOUGNAN

 Le samedi, 25 Janvier 2003, 10 ans après le décès de notre ami Hospice Kounougnan, la famille Kounougnan entourée de ses amis, a célébré la mémoire de Hospice, kidnappé et assassiné par la milice du Rpt le 25 janvier 1993.
Avec le soutien d’un comité d'organisation composé des amis et dirigé par le Président du Grad, la famille Kounougnan a organisé une messe anniverssaire à la Cathédrale de la ville d'Aného célébrée par le Révérend Père Dansou Bénoit, avec la participation de toute la famille, des membres du Grad et des collègues étudiants de l’époque.
Après la messe, l'abbé Emmanuel Efoue, ami d'Hospice accompagnera le cortège au cimétière de Dégbénou où repose l'âme d'Hospice pour une séance de prière et un dépot de gerbes sur sa tombe.
Par le psaume129, l’Abbé Benoît consolera les coeurs en citant Jésus qui disait dans la Sainte Bible: « là où il y a l'amour et lorsque deux ou trois sont rassemblés pour prier je suis parmi eux ». Chose émouvante, la mère fond en larmes devant la tombe de son fils bien aimé, tombe sur laquelle est gravé en toute simplicité : "KOUNOUGNAN K. Hospice né le 21/05/1968 décédé le 25/01/1993".
Ensuite, le cortège s’est rendu à la maison Kounougnan où le père de notre ami le cœur meurtri et ne pouvant supporter sa douleur encore vive après 10 ans s’est excusé de ne pouvoir se joindre au groupe qui est reçu par la mère qui aidé du Grad a tenu à partager une colation et un repas qui a réuni les parents et les amis de leur fils.
c'est le lieu de féliciter et de remercier tous les amis d'Hospice du Togo et de l'Europe qui durant tout ce temps sont restés en contact avec nous, sans oublier les amis journalistes et avocats qui ont fait le déplacement.

Mr Barboza Issa