Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:16:58 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Taekwondo : la fédération mondiale appuie le Togo en matériel après un stage

Togo - Sport
La Fédération mondiale de taekwondo à travers la World taekwondo Peace corps a offert jeudi à Lomé, des Dobok (tenues) et des cibles de frappe au Togo en soutien à un stage de cinq semaines encadré par trois experts de la Fédération mondiale.
La cérémonie de remise de matériel présidée par le ministre des Sports et des Loisirs, Fofana Bakalawa a été précédée d'une prestation de l'équipe nationale technique. Elle émerveillé le public par le mouvement d'ensemble chorégraphique, des casses, des frappes de cible pour précision et la danse coréenne.

Le ministre a remercié les donateurs et exhorté les pratiquants à une bonne utilisation du matériel reçu afin qu'il puisse influer sur leurs performances.

Pour le président de la Fédération togolaise de Taekwondo ( FTTKD), Frank Klutsè, ce stage axé sur le combat, les techniques de base, la démonstration et sur les casse a permis à sa structure de mettre en place une bonne équipe nationale de compétition en prévision à la Coupe du monde francophone en juin prochain au Vietnam et au championnat africain de taekwondo en novembre 2013 à Cotonou au Bénin.

Il a précisé que ce don d'une valeur de 750.000 FCFA a été dépêché par la Fondation Peace corps lorsqu'elle a constaté par l'intermédiaire des experts que la FTTKD manquait de matériel devant permettre d'assurer une formation adéquate.

M. Klutsè a affirmé que Peace corps a promis d'autre matériel pour équiper suffisamment la Fédération afin d'améliorer les conditions de travail des pratiquants. Fin