Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:48:20 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La BSIC donne son appui au cyclisme du Togo

Togo - Sport
La Banque sahélo-saharienne pour l'investissement et le commerce (BSIC-Togo) s' est engagée à partir de la saison sportive 2013 à soutenir financièrement la Fédération togolaise de cyclisme (FTA). Cet appui s'est concrétisé le week-end dernier par l' organisation d'une course de lancement de la saison sportive. Pour en savoir plus, l'agence Xinhua a sollicité samedi une interview du responsable de la monétique, chargé des activités sportives, Gbadoé Kévin.
Question : y-a-t-il un rapport entre sport et banque ?

Réponse : Aucun a priori. Mais si on y regarde bien, on se rend compte que la banque et le sport partage les mêmes valeurs à savoir la recherche de l'excellence, le professionnalisme, le dynamisme, l' honnêteté etc. Par ailleurs, la BSIC est une institution financière régionale de la Communauté des Etats Sahélo Sahariens avec un capital de 500 millions d' euros entièrement souscrit par treize (13) états dont le Togo. Sa mission principale est de contribuer au développement social et économique des Etats actionnaires. La promotion du sport s' inscrit donc dans le cadre du développement social.

Question : Pourquoi avoir choisi le cyclisme ?

Réponse : Le choix du cyclisme n' est pas dû à un hasard. Vous conviendrez avec moi que c'est l'une des disciplines sportives qui allient à la fois le travail individuel et collectif. En effet, quand un cycliste gagne, c' est une victoire pour lui mais aussi, une victoire pour l' équipe qu' il représente. De la même manière, la BSIC-TOGO évolue sur un marché où elle est obligée des fois de travailler en équipe ou en partenariat avec les autres banques de la place ou du monde entier, mais aussi de travailler en "solo" pour promouvoir ses produits et services et créer une différenciation par rapport aux autres banques concurrentes.

Question : Quelle est la nature de l'appui que la banque apporte au cyclisme ?

Réponse : Pour l' instant, avec la fédération, l' appui est purement financier mais en fonction du développement du partenariat, il pourra être matériel ou logistique. A terme, cet appui dépassera le cadre de la Fédération et s'étendra à la vulgarisation du sport cycliste en général au Togo.

Question : L'appui de la BSIC est ponctuel ou il couvrira toute la saison ?

Réponse : L'appui de la BSIC-TOGO ne se limitera ni à une action, ni à une saison. Il continuera tant que le sport cycliste ne connaîtra pas un développement satisfaisant. Fin