Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:15:00 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Abass KABOUA : Une taupe au CST?

Togo - Societe
C’est en tout cas ce qu’affirme Chronique de la Semaine dans sa parution de cette semaine. Notre confrère accuse le leader du MRC d’être un informateur introduit au sein du CST (Collectif Sauvons le Togo) et rémunéré par une ponte du pouvoir, à qui il rendrait compte des activités du Collectif.
Le journal rappelle le passé d’Abass KABOUA qui aurait trahi son père, Adamou KABOUA, ex-ambassadeur du Togo en France, en rapportant à feu Gnassingbé Eyadéma contre espèces sonnantes et trébuchantes, ses faits et gestes. Ce qui aurait valu au diplomate un rapatriement express au pays.

L’hebdomadaire indique qu’il maudît son fils avant sa mort intervenue dans l’amertume et la tristesse.

Membre du CST et à la tête d’une formation politique à l’audience incertaine, monsieur KABOUA est surtout connu pour son occupation régulière de l’espace médiatique, faite d’invectives et d’envolées très critiques envers le pouvoir. Surnommé « le détenteur de tous les dossiers » pour sa propension à mettre sur la place publique des supposés « dossiers secrets ou brûlants », réels ou imaginaires, il est un trublion de la classe politique togolaise et une personnalité incontrôlable. Très proche de l’ancien Président togolais avant de tomber en disgrâce et désigné par certaines rumeurs d’être l’auteur d’un certain nombre d’actes répréhensibles, il a été un temps un soutien à Faure GNASSINGBE avant de prendre récemment ses distances, de façon ostensible et avec fracas. « Abass est aigri. Ses prises de position souvent outrancières sont destinées à interpeller Faure pour qu’il le fasse revenir à la maison, à la mangeoire. Plus il ne voit rien venir, plus il aboie » croit savoir un de ses amis, un brin moqueur. Mais pour Chronique de la Semaine, il est simplement en service commandé pour le compte du pouvoir