Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:57:52 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Luc Montagnier à Lomé

Societe
Société
 Le jeudi 20 novembre, le Corinthia hôtel 2 Février a reçu un invité illustre à la demande de la Banque Ouest Africaine de Developpment BOAD. Notre hôte était le spécialiste en matière de recherche sur le SIDA , Luc Montagnier. Il a animé deux conférences. Une sur les innovations thérapeutiques sur le SIDA, l'autre sur la coopération entre chercheurs africains et étrangers.
En ce qui concerne les innovations thérapeutiques sur le Syndrome d'Immuno Déficience Acquis, le professeur a pensé à l'intervention des anti-oxydants. Ces derniers vont remplacer la trithérapie qui existe en nos jours.

Dans les années 80, le chercheur Montagnier a découvert le virus du SIDA mais ce dernier n'est pas à même de lui trouver un remède, pourquoi? Parce que, tenez-vous par manque de moyens financiers. C'est étrange qu'un européen tienne de tels propos quand l'on sait que seul l'occident est developpé et industrialisé. C'est paradoxal !

Pour ce qui est de la relation entre chercheurs africains et étrangers, Luc Montagnier pense que ce doit être un échange d'idées plutôt que le sentiment d'égoïsme qui existe. Il poursuit que si un africain atteste qu'il guérit le SIDA, ce dernier se dit que son idée lui sera volée et qu'il ne sera pas reconnu comme tel.
A ces conférences les guérisseurs traditionnels, les medecins, bref tous les acteurs concernés par la question du Sida.
Les chinois ont aussi trouvé un moyen d'atténuer l'effet du VIH dans la papaye. Raison pour laquelle, à la fin de la jourée du 20 novembre, Luc Montagnier s'est envolé pour la Chine via la Côte d'Ivoire. Il était en provenance des Etats Unis lorqu'il a débarqué à Lomé.

La BOAD qui a fêté ses trente ans il y a de cela quelques jours, a encore démontré à la sous région qu'elle démeure le cordon du developpement.
Luc Montagnier ne mettra les pieds au Togo qu'à l'ère de notre troisième âge. Mais avec cette occasion en or quelques uns ont eu la primeur de se frotter prioritairement à la personne.