Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:42:52 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le président de la Fédération de volley-ball apprécie le niveau de jeu des joueurs de l'intérieur du pays

Togo - Sport
Le président de la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB), Babanawo Yawovi, a déclaré mercredi dans un entretien accordé à l'agence Xinhua qu'il apprécie le niveau de jeu des joueurs de l'intérieur précisant qu'un travail de fond se fait dans ses localités, faisant allusion à leur prestation au championnat national saison 2011-2012.
Malgré la suprématie des clubs de Lomé, ceux de l'intérieur n'ont pas démérité en ce sens qu'ils ont été battus mais l'écart entre les sets était minime, ce qui prouve qu'avec la régularité des championnats nationaux, ils finiront par tenir tête aux équipes de Lomé, a confié M. Babanawo.

Il a précisé que c'est dans ce contexte que la fédération, conformément à sa vision pour la promotion du volley-ball, organise tous les ans le championnat national de la discipline dans les deux genres lorsqu'elle dispose des moyens.

Pour la saison 2011-2012, le championnat national a regroupé les équipes championnes des différentes ligues affiliées à la FTVB et les quatre premières équipes du "Championnat Lomé Commune et Golfe" en hommes et dames de la saison 2011-2012, a-t-il poursuivi.

Le président de la FTVB a précisé que pour la première fois sa fédération a enregistré une participation record au niveau des ligues avec 7 équipes hommes et trois équipes dames. Il a, en outre, indiqué que toutes les ligues ont participé cette année au championnat, soit au total 17 équipes.

Pour lui, l'enjeu de ce championnat était de taille, car les équipes championnes hommes et dames représenteront le Togo à la coupe des clubs champions de la Zone 3 que le Togo abritera en 2013. Ces équipes sont également qualifiées pour participer à toutes les compétitions de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), a ajouté M. Babanawo.

Pour le ministre des Sports et des Loisirs, Fofana Bakalawa, l'organisation de ce championnat par la FTVB est une initiative qui rentre dans le cadre des activités des structures du mouvement sportif national et qui devient un exercice obligatoire pour toutes les fédérations sportives nationales qui voudront désormais avoir le soutien de l'Etat. Fin