Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:33:04 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ebola : Une fièvre hémorragique dangereuse

CHRONIQUE - Santé, sexualité
La fièvre hémorragique Ebola est causée par le virus du même nom. La maladie se déclare par une fièvre élevée, des douleurs abdominales, musculaires, des vomissements accompagnés de diarrhée, de problèmes rénaux, cardiaux, hépatiques. En résumé tous le corps peut être toucher excepté les os et les muscles moteurs.



La fièvre Ebola peut aussi passer du singe à l’homme et vice versa. Elle se transmet par les rapports sexuels, le sang, le sperme et les sécrétions. La transmission par le sperme peut se faire jusqu’à un mois et demi après la guérison d’un malade. Le virus reste présent dans le sang à la température ambiante tant que celui ci n’a pas séché et il reste plusieurs semaines dans l’organisme. Il n’existe pas de médicaments spécifiques à la fièvre Ebola raison pour laquelle les médecins essaient de maintenir le bon fonctionnement des reins et de combattre l’hémorragie causée par le virus.

Le virus Ebola entraîne la mort dans plus de 50% des cas. Il envahit le sang et les cellules détruisant des organes vitaux ce qui entraîne des hémorragies internes intenses. A terme des caillots de sang se forment dans les veines obstruant l’arrivée du sang dans des organes comme le cerveau ce qui va entraîner la mort de ses cellules. Le malade souffre également d’une hémorragie sous cutanée qui va se manifester par des taches rouges sur la peau.

Le virus de la fièvre hémorragique Ebola est très contagieux il pourrait même se transmettre par la sueur raison pour laquelle l’on interdit la préparation du corps à la mort d’un malade pour éviter la propagation de la maladie.

A.Bertille