Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:51:30 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’autre echo de la campagne : Flash du 31 mai 2003 – 12.00 GMT

TOGO : ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU 1er JUIN 2003

L’AUTRE ECHO DE LA CAMPAGNE : FLASH DU 31 MAI 2003 – 12.00 GMT


1) Le vote des forces armées et de sécurité du 29 mai 2003 :

Les informations concernant le vote des forces armées et de sécurité de jeudi dernier, commencent à filtrer. Le secret du vote aurait été malmené. Dans la mesure où l’électeur s’est souvent retrouvé dans l’isoloir avec un témoin indiscret et menaçant. Parfois des procurations auraient été obtenues de force au profit de chefs de corps censés voter dans le bon sens.

2) La fin de la campagne :

Le compte rendu télévisé hier soir a confirmé la détermination des populations à aller voter massivement demain pourvu que les cartes leur soient distribuées par les autorités. Hormis le candidat Péré qui a choisi le nord et sa ville Kara pour clôturer sa campagne, les autres candidats ont fait leur démonstration de force finale à Lomé.

3) Le candidat Agboyibo appelle la population à marquer le 1er juin de son empreinte :

Yawovi Agboyibo a réservé aux populations et à ses concurrents une surprise de dernière heure. Ses dernières affiches d’un autre genre ont frappé tard dans la soirée d’hier. Certains les ont découvertes ce matin. Par un jeu de mots plutôt bienvenu (sur le bulletin unique, l’électeur vote en posant son empreinte à côté du logo du candidat de son choix), il invite chaque électeur à « marquer le 1er juin de son empreinte ». Une autre série d’affiches invite les populations à effectuer « le geste qui va sauver le Togo le 1er juin ».