Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:00:26 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Encore des vénaux à la TVT

L’approche à grands pas de la présidentielle du 01 juin commence par réveiller des sensations de peur affreuse au sein du gouvernement.

Ce mercredi 28 mai, la TVT dans son journal télévisé de 20 heures nous a offert une séance de distraction. Cela n’y manque jamais.

Cette fois ce sont trois jeunes prétendant être de l’UFC/PFC ont par la voix de leur porte-parole AMAH Yao dénoncé et déploré ces comportements de déstabilisation des partis dont ils se réclament. Le héro a pris la peine de se mettre sur la poitrine le foulard avec l’image du palmier vert ( gadget que n’importe qui peut se procurer à Lomé ) de même que ses collatéraux pour démontrer véritablement qu’ils sont issus du PFC/UFC.

Dans sa déclaration, il fait état d’une série de réunions qui a débuté depuis le 24 mai 2003 au siège du parti UFC quant aux différentes manifestations en vue de protester contre les résultats du scrutin de dimanche. Selon le prétendu AMAH Yao, les manifestations se dérouleront du 01 au 02 juin 2003. Ces soulèvements seront faits de casses du siège de la CENI, du ministère de l’intérieur et j’en passe.

A quoi donc se livrent nos autorités ? Tout ne semble-t-il pas se dérouler comme elles le prévoyaient ? De quoi ont-elles peur ?

Par ce nouveau scénario, l’Etat togolais se fait lui -même le film de ce qui adviendra si les résultats sont fraudés. Le gouvernement se rend ainsi responsable de cette montée de psychose dans la population quoiqu’il advienne.

Il est vrai que Lomé en particulier rayonne au palmier vert. Sur toutes les lèvres même celles de plus petits : « Détia kpoé le yi ». Qu’il ne se sentent pas fustrées. Partout ce sont des rameaux de palmier qui sont érigés. On se l’attache au cou, à la tête et à la taille. Le cas est plus flagrant au quartier populaire de Bè . La population est fière de s’exhibée avec leur palmier qui dit-elle : leur fournit de l’huile pour la cuisine ; un dépôt pour une sauce ; une substance pour le vin de palme ; des rameaux pour la confection de paniers et de balai pour le ménage ; la peau des graines pour faire le feu ; etc ; etc. Ce qui n’est du tout le cas du mais.

C’est dommage que par manque d’informations, la TVT se livre à cœur joie à des spectacles sordides qui sortent totalement de la déontologie.

Cette édition n’était faite que pour la pub fortement gratuite de l’UCF/PFC.