Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:16:23 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le vote des corps habillés très compromis

Concernant le vote anticipé des corps habillés (Militaires, Polices, Sapeurs pompiers, Douaniers, Gardiens de préfectures, Forestiers…)

1) Il nous est signalé que les militaires ont vu leur carte d’électeur confisquées par leurs autorités. Cette manœuvre vise à contraindre tous les militaires à voter sous la conduite de leur chefs de corps.

2) Vote sous-surveillance des Chefs de corps Afin de pouvoir bien faire pression sur leurs éléments, il est demandé à chaque militaire de voter sous le contrôle de leurs Chefs de corps. Par ailleurs, le vote est public dans tous les camps sur toute l’étendue du territoire.

3) Vote public au Camp Aux camps, le vote est public et non confidentiel. Tout est disposé en un seul endroit. Par d’isoloirs. L’électeur prend le bulletin de vote accomplit toutes les formalités (choix du candidat, plier le bulletin et déposer dans l’urne) devant tous les autres militaires. Tout ceci se passe sans discrétion exigée dans le vote. Cette mesure a pour conséquence de contraindre le corps habillé à voter pour un seul candidat au détriment des autres candidats. Et cette personne, il n’y a point de doute, c’est leur Chef « intesté et incontestable » en la personne de E. Le vote est prévu quelques jours avant le jour J.

4) Vote anticipé Le vote a lieu quelques jours avant la date prévue pour les élections générales. Après le vote du corps habillé, les organisateurs (gouvernement ont suffisamment de temps pour bourrer d’autre urne et les ajouter aux urnes contenant le vote orienté des agents en tenue. Au total des centaines de voix gagnées (volées) sur les autres candidats concurrents avant le jour J. En conclusion ce vote anticipé des habillés est une forme efficace de bourrage d’urne.


Propositions de solutions

Préconiser une réunion au sein de la CFD de tous des candidats pour débattre de tous ces problèmes et prendre une solution commune. A cet effet, il serait souhaitable :
a) d’exiger que le vote s’effectue en présence des représentants des candidats dans les bureaux de vote dans tous les camps ;
b) que le vote soit secret et non public, avec installation des isoloirs en bonne et due forme ;
c) Après le vote exiger le dépouillement sur le champ et les procès-verbaux des résultats obtenus devant tous ces représentants des candidats.


Autres problèmes concernant le vote du dimanche 1er juin 2003

Au cours de leurs campagnes les candidats doivent demander à leurs militants de défendre leur vote le 1er juin 2003-05-26

Comment défendre ce vote

Le jour du vote, sur toute l’étendue du territoire, chaque électeur, votant et surveillant doit avoir une vigilance pour démasquer toute tentative de fraude.

Dans l’après-midi vers 16 heures, tous les militants doivent retourner vers leur bureaux de vote munis de torches, lampe pour la nuit électorale (cette disposition permet de contourner l’obstacle de coupure d’électricité pour empêcher le dépouillement, et dans les villages c’est un moyens d’éclairage). A la clôture, ils exigent un dépouillement immédiat et public sur place suivi des procès-verbaux des résultats. Une rumeur insistante circule depuis un certain temps qu’on est en train de fabriquer des urnes parallèles quelque part afin de les bourrer et les répartir dans les préfectures et sous-préfectures. Les militants de l’opposition doivent rester unis dans toutes les circonscriptions électorales pour surveiller les autorités (organisateurs) afin de déceler toutes tentatives de fraudes et les dénoncer à leurs responsables.