Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:35:53 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Intervention sur la TVT : Deuxième round


Toujours dans le sillage de la campagne électorale, la parution des candidats sur les antennes de la Télévision Togolaise n’est pas, du moins pour le moment, suivie à la lettre.

Prévue pour le mardi 20 mai, le second message des différents postulants à la magistrature suprême a eu lieu le dimanche 19 mai. Cette fois l’ordre de passage était : Nicolas LAWSON, Maurice PERE, Eyadema GNASSIMBE, Léopold GNININVI, Edouard KODJO, Yawovi AGBOYIBO et Bob AKITANI.

A la différence du candidat du RPT qui a adressé son message au peuple togolais par l’intermédiaire de son directeur de campagne Koffi SAMA, tous les autres concurrents ont, de vive voix présenté leur programme de société.

Déjà à quatre jours de cette nouvelle étape électorale, certains partis relèvent des irrégularités dans ce processus enclenché. Ainsi la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) s’insurge contre la censure dont a été taxé le message de son candidat lors de son passage à la TVT le dimanche 19 mai 2003. En effet, Léopold GNININVI dans son intervention, a invité les togolais s’ériger en observateurs au jour de l’élection pour éviter une mascarade parce que les conditions du scrutin sont injustes, tout en faisant remarquer l’absence d’observateurs le 01 juin prochain. Il s’est exprimé en français et en mina. GNININVI a également refusé de se prêter à de quelconques promesses qu’il ne serait pas en mesure de tenir. La CDPA n’est pas seule à contester le déroulement des interventions sur les médias publics en particulier la TVT, elle se trouve en compagnie du Parti des Forces de Cha ngement (PFC).

Le PFC soutenu par l’UFC de Gilchrist OLYMPIO dénonce une manipulation de son candidat pendant son intervention sur la TVT. Le parti de Bob AKITANI affirme que le discours de ce dernier a été réduit en partie ce dimanche 19 mai.


H.A.