Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:36:51 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2003: Des affiches des candidats déjà sur les murs


La campagne électorale pour la présidentielle est véritablement lancée avec des affiches de certains candidats déjà visibles dans les rues de Lomé.

On peut voir depuis les premières heures de ce vendredi ceux du candidat Eyadéma, Agboyibo et Kodjo

Quatre différentes affiches du candidat Gnassingbé Eyadema sont collées sur les murs de Lomé. En veste et au fond un grand public derrière; on peu aussi voir l'emblème du parti l'épis de maïs avec comme slogan :"Papa Eyadéma , le peuple togolais vous soutient"
Sur une autre affiche dont le fond est en bleu azur on voit le candidat du parti au pouvoir toujours en veste en bas de l'affiche l'emblème du parti.
On peut lire sur cette deuxième affiche "Eyadéma la puissance sereine".
Sur la troisième on aperçoit en fond la ville de Lomé et on peut lire "Eyadéma pour ne pas perdre nos acquis".
"Paix sécurité et développement" est le message que porte la quatrième affiche moins grande que les précédentes avec en gros plan le candidat du RPT.

Les affiches du leader du Car sont aussi visibles depuis ce matin dans les rues de Lomé. Sur l'une de ces affiches on voit yaovi agboyuibo en veste , en bas de l'affiche l'emblème du parti : un bélier jaune dans un fond bleu . On peut aussi lire "Votons agboyibo l'homme des combats".
Même slogan sur la seconde affiche avec une image du candidat du CAR en tenue traditionnelle.
Sur la troisième affiche visible dans les rues de Lomé, Agboyibo en boubou trois pièces avec le slogan "Agboyibo l'homme des combats".
Plusieurs taxis motos portant des tee shirt à l'effigie du leader du CAR sont stationnés devant le siège du parti.
Au siège de la CDPA, on s'active pour déployer de petits drapeaux roses sur lesquels on peut lire "Gnininvi , Ensemble nous vaincrons" avec l'emblème du parti. Le parti de Leopold Gnininvi a été surpris par le début de la campagne

"Nous avons cru jusqu'au dernier moment à une candidature unique de l'opposition alors que les autres se préparaient et ils nous ont surpris " confie un membre de la CDPA.
La CDPA peut lors se lancer dans la bataille. Une affiche montre le candidat Gnininvi en veste en train d'applaudir. Son slogan: "gouverner autrement "

La CPP a démarré très tôt la campagne avec une caravane appuyée par des affiches du candidat Edem Kodjo. Il se présente en boubou devant une cascade qui jaillit d'une grotte sur une affiche avec l'emblème du parti, un coq blanc dans un carré noir.
"Notre raison d'espérer, nous allons vous faire aimer le Togo notre pays" est le slogan du candidat Kodjo qui se retrouve sur une autre affiche la min droite sur la poitrine.

Les autres candidats doivent aussi s'activer pour se lancer dans la course.

NKT