Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:19:58 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mimi Gnassingbé, l’épouse de Kpatcha enceinte ?

Faits divers
L’affaire paraît banale. Que Mimi Gnassingbé, légalement mariée tombe enceinte, apparemment il n’y a pas problème. Mais si l’hebdomadaire « La Dépêche », pourtant réputé proche du RPT et particulièrement de Kpatcha Gnassingbé, en parle c’est qu’il y a un problème. Mimi Gnassingbé est la femme de Kpatcha Gnassingbé, le député de la Kozah, incarcéré à la prison civile de Lomé après le procès de complot contre la sureté intérieure de l’Etat. Kpatcha est également le demi-frère du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, au pouvoir.

 Tout au long de l’incarcération de son mari, cette femme de caractère, selon le journal a soutenu son mari dans la grande épreuve. Mais d’où vient alors la grossesse qu’elle a contractée ? C’est là la problématique que soulève l’article. L’existence de cette grossesse proviendrait de sources médicales, selon le journal qui n’a recours qu’à une rumeur pour étayer l’information. Mimi se serait rendue dans un pays voisin pour une opération in vitro. Mais la rue parle de l'oeuvre d'un amant.
S’agirait-il d’une opération d’intox ou de manipulation dont l’objet serait de déstabiliser le bouillant Kpatcha Gnassingbé ? D’autres rumeurs sur l’état de santé du député avaient également circulé dans le pays. Il s’agirait d’une maladie mentale. Certains ont vite trouvé un lien avec les massacrés de 2005 qui se vengeraient.

Dans tous les cas, concernant la grossesse de Mimi Gnassingbé, que croit savoir le journal, si elle est réelle on ne tardera pas à le savoir. Mais ça ne donnerait pas du pain au peuple.