Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:55:02 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2003: Peu d'engouement autour de la distribution des cartes d'électeurs, les leaders de l’opposition lancent des appels à la population

Débutées depuis le 07 mai les opérations de distribution des cartes d'électeurs en vue de l'élection présidentielle du 1er juin s'achèvent ce mardi 13 mai 2003.

Mais l’engouement que devraient susciter ces opérations ne se fait pas sentir. Et selon le professeur Léopold Gnininvi de la CDPA, un électeur sur cinq a retiré sa carte.

D’où la montée au créneau des leaders politiques qui appellent la population au retrait des cartes d’électeurs.

Yaovi Agboyibo du CAR dit comprendre le désarroi des populations mais il les appelle à faire preuve de patriotisme en allant retirer les cartes pour le scrutin du 1er juin qu’il juge capital et historique.

« Je voudrais solennellement lancer un appel vibrant à tous mes compatriotes électeurs qui n’ont pas encore retiré leurs cartes d’électeurs de le faire durant les deux jours qui restent » déclare Agboyibo.

Le secrétaire général de la CDPA lance aussi un appel à la population.

« Nous savons que la déception est grande au sein de la population à cause du fait que la CFD n’arrive pas à dégager un candidat unique » reconnaît Gnininvi qui promet qu’un effort sera fait pour limiter le nombre de candidat.

« Nous allons intensifier les efforts pour qu’il y ait des désistements » affirme –t-il.

Pour Edem Kodjo des désistements peuvent survenir avant le jour du scrutin pour cela il invite la population à retirer les cartes d’électeurs ‘’ne serait ce qu’à titre conservatoire’’.

« C’est extrêmement important d’avoir sa carte d’électeur, il vaut mieux l’avoir maintenant » indique Kodjo.

Ces appels seront-ils entendus ? That is the question.

De toutes les façons ce sera un premier test pour ces leaders politiques candidats à la présidentielle du 1er juin.


NKT.