Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:01:24 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Bientôt un recensement national de l’agriculture, l’élevage et la pêche sera lancé au Togo

Economie et Finances
Aussitôt fini qu’un autre prendra la relève. Il s’agit de l’opération de recensement. Après le recensement général de la population et de l’habitat (4ème RGPH), bientôt ce sera le tour du recensement national de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Annoncé récemment en conseil des ministres, le ministre en charge de cette opération s’active déjà dans la recherche du financement et de moyens pour sa réussite. Jeudi dernier il a signé un accord de financement avec le FAO.
 La convention de financement qui porte sur 240 millions a été paraphé par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche M. kossi Ewovor et la représentante par intérim du FAO au Togo Mme Daoulé Diallo Bâ. Ce financement aidera le Togo dans la phase préparatoire de cette opération.

Le recensement national de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche concerne le dénombrement systématique de tous les ménages agricoles du Togo, le cheptel au plan national et les informations porteront sur les superficies totales emblavées au Togo et les informations communautaires.

Cette initiative rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’investissement agricole et de la sécurité alimentaire.

Plus d’une décennie, aucune opération statistique de grande envergure n’a été menée au Togo pour le suivi des campagnes agricoles. Ceci entraînant un manque d’information statistique fiable, complète et actualisé indispensable à la planification du secteur agricole et à la formulation de la politique sécuritaire alimentaire.