Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:47:18 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Plus de 25 000 emplois au profit de jeunes sans qualification dans le cadre du programme HIMO

Economie et Finances
Les activités du programme de travaux publics à Haute Intensité de Main d'Œuvre (HIMO), visant à créer environ plus de 25 000 emplois au profit des jeunes sans qualification, ont démarré au cours d'une cérémonie de lancement présidée par Victoire Dogbé, ministre togolais du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, vendredi à Kara, deuxième grande ville du Togo.
 Initié par le gouvernement togolais avec l'appui financier de la Banque mondiale, ce programme, qui permet aux jeunes de s'adonner aux activités de reboisement, s'inscrit dans le cadre du Projet de Développement Communautaire (PDC).

Il a pour objectif de créer des emplois temporaires à environ 28.000 jeunes des zones les plus pauvres du pays.

Il s'agit à travers les emplois à créer, de contribuer à la réhabilitation et au reboisement de 2015 hectares de terres dégradées.

Portant sur un montant de 2.200.000.000 FCFA pour la composante HIMO, ce projet de trois ans est issu d'un accord de partenariat entre la Banque mondiale et le gouvernement togolais en vue d'accompagner ce dernier dans ses efforts pour améliorer les conditions de vie des communautés à la base.

Ces ressources serviront à sensibiliser et à mobiliser les communautés pour le reboisement des forêts des espaces publics et communautaires. Ces actions seront également orientées vers la réfection des points critiques des pistes rurales, la réhabilitation et de retenues collinaires. A travers ces actions, les ressources sont transférées aux communautés pauvres et vulnérables du pays.