Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:19:42 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Togo, citoyens démotivés = honte nationale. Par Kossivi Oyono DAGBENYO

Togo -
 A force de croquer l'os, on arrive à la moelle. C'est par cette pensée que je tiens, au nom des luttes estudiantines qui ont égratignées le régime satanique, pseudo héritage des Gnassingbé, à exhorter la communauté estudiantine togolaise du nord comme au sud, de l'est comme à l'ouest de se mêler activement à la danse politique, unique voix de recours pour une résolution véritable des problèmes estudiantins.

Je suis désolé de faire comprendre aux étudiants togolais, sans distinction d'ethnie, que les programmes qui sont à l'honneur dans nos universités sont des programmes altérés qui n'ont de stature que le reflet dépassé, ignoble et archaïque doublé d'une traditionaliste notoire du régime fantasmagorique qu'est le RPT. Les dinosaures le composant sont dépourvues de bon sens, ils ont les membres et les cous liés qui les obligent à regarder dans une même direction, sans se poser de questions, ainsi que des yeux aveuglés pour se prétendent commandants de ce bateau qu'est notre chère patrie le Togo. Ces derniers ne peuvent que plonger la nation dans une dérive délibérée, car même si les citoyens se noient, eux auront la chance de s'adosser aux dos du peuple pour s'en servir comme un gilet de sauvetage. La communauté internationale (la France et ses acolytes), déguisée en JESUS le Sauveur , viendrait leur porter main forte tout en
donnant qu'un baiser de Judas au peuple.

Je veux appeler les citoyens épris de paix et de prospérité à se réarmer de la cuirasse de guerre qu'est notre esprit de militantisme pour s'opposer à cette élection dépourvue de sérieux; une élection doublée d'une fraude prévisible qui fait croire que le fils héritier Faure Gnassingbé a été élu à la tête du peuple qui l'a vomi d'avance.

L'histoire de l’humanité en dit long pour rappeler certains des dires de Rodrigue KPOGLI secrétaire général de la J.U.D.A ( Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique) : tout peuple opprimé, qui a faim et qui se sent maltraité, doit finir par se révolter et mettre fin à son calvaire dans la cour du roi Pilate, ceci, afin d'éviter un chemin de croix sans Golgotha. Car l'on peut tromper un homme, mais pas tout un peuple, disait notre regretté Tavio Amorin.

Où sont le Pape et ses cardinaux, les archevêques et leurs évêques, les prêtres et l'assemblée des fidèles, où sont-ils face à la vérité qui devrait triompher dans les urnes togolaises depuis deux décennies? Ces catégories de personnes doivent comprendre que s'ils prétendent êtres des garants de la vérité, ils doivent aussi la défendre partout où elle est menacée. Et cela surtout au Togo où cela doit susciter le combat et l'affrontement physique, ou non physique; ces personnes doivent occuper le devant de la scène face au régime diabolique que nous a légué Eyadéma et ses sbires, et non continuer à rester entre des cercles de bougies multicolores soit-disant pour sauver le peuple par la Bible; celle-ci est en effet l'un des motifs de la faiblesse du continent noir, car dotée d'espérance velléitaire. Pour corroborer cette idée, il suffit de rappeler le critérium marxisant suivant : « L'Église est l'opium du peuple».

Depuis que ces Églises ont envahi notre continent, les noirs jadis appelés «Abécédaires» Force Noire : nom donné aux tirailleurs africains, qui ont volé au secours des Occidentaux lors de la deuxième guerre mondiale, l'un des événements la plus barbare que le monde contemporain ait connu, sont devenus les derniers des hommes, les plus las, que l'on peut qualifier de « vermicelles », qui n'ont d'espérance que dans un mythe dépourvu de sens dans son milieu d'origine. C'est là une des raisons du retard du continent noir, car, nous voulons toujours commencer par là où les autres sont déjà passés. Preuve tangible, notre continent est l'unique au monde où tout ce qui est de jetable, à savoir des vieilleries, occasions de toutes sortes et même système éducatif altérés, font bon vent aux gros dos des bois d'ébène que nous sommes en réalité.

Vu de l'extérieur, le Togo voire toute l'Afrique n'est qu'un peuple qui a tout, mais dont les citoyens marchent tête en l'air en pleurant leur pain quotidien. C'est aberrant qu'après les razzias des barbares musulmans, l'esclavage, la colonisation, nous voici à l'ère du néocolonialisme : des frères noirs ( le Major Loukoum Bilizim, le Colonel Yark Dahmane et leurs semblables), archétypes des néo-négriers, qui pour assouvir l'appétit de nos autorités se permettent d'exiler leurs semblables en une horde criarde de quémandeurs en terre d'exil.

Voilà pourquoi, nous autres, nous pensons que Jean-Pierre Fabre doit réussir à réinscrire notre peuple dans une dynamique de lutte révolutionnaire, assortie de négociation, afin de bouter hors du territoire ce régime saturé du sang des pauvres Togolais qui veulent vivre dans la justice et la paix.

J'appelle tous mes pairs, Défenseurs d'Opinion et Délégué Directeur des luttes estudiantines, à remobiliser leurs anciens membres de lutte ainsi que leur entourage, des étudiants, vrai Abécédaires, afin d'orchestrer par tous les moyens des manœuvres de protestations; ceci autour d'une voix unitaire de la part de nos leaders de l'opposition, pour défendre et assoir la victoire de l'opposition qui est celle du peuple. Il s'agira de revendiquer la libération des membres de l'opposition arrêtés, à savoir ceux de l'OBUT, M.Gerard ADJA et M.Emmanuel ATAYI , de MCA : M.Fulbert Attisso et ses collaborateurs, ainsi que d'autres membres de l'opposition séquestrés et enlevés au nom de cette lutte qui est la nôtre.

Tous unis, la lutte continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kossivi Oyono DAGBENYO

N°2 de la lutte estudiantine 2003-2004.