Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:55:38 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La police arrete des voleurs à la roulotte, des trafiquants de drogue et de passeports

Societe
 La direction de la police judiciaire a présenté jeudi dernier à Lomé, des délinquants d’escroquerie, de trafic de drogue(cannabis) et de vol à la roulotte.

La première affaire met en cause MM Kofitsè Adzrakou 39 ans de nationalité Togolaise et Don Teddy, 35 ans,Congolais, inculpés d’avoir extorqué(séparément) dix millions de francs CFA à des victimes sur promesse de leur délivrer des visas pour s’expatrier. Lors d’une perquisition, neuf passeports Togolais, six Congolais, deux Nigérians ont été retrouvés chez Teddy. Huit passeports Togolais , deux livrets d’épargne ECOBANK et plusieurs autres pièces d’identité ont été retrouvées chez ADZRAKOU.

Interrogés, M Adzrakou reconnaît avoir soutiré de l’argent à plusieurs personnes, mais soutient être toujours en transaction avec un associé ghanéen résidant aux USA pour la fourniture des documents nécessaires à l’obtention des visas. Quant à M. Teddy, il affirme n’être pas un trafiquant de passeport, mais un simple gardien des documents des siens.

Dans un autre registre, il a été appréhendé un réseaux de voleurs à la roulotte composé de Koudjo Gbogbo, de Yabodé Gimavor, d’Abraham Afanko, de Yaovi Agbeka, tous Togolais. Ces voleurs rôdent habituellement autour du grand marché. Là, ils ciblent la victime et montent avec elle dans un taxi de transport en commun dont le conducteur est un complice. Discrètement, ils arrivent à lui enlever de l’argent. Puis le chauffeur trouve des raisons pour faire descendre la victime avant sa destination. Les inculpés ont avoué les faits qui leur sont reprochés.

Le dernier, cas présenté concerne la saisie de 17,350 kg de cannabis en trois prises. Au total 5700 g de cette drogue ont été découverts chez M. Komlan qui a immédiatement pris la fuite. Cependant, son revendeur Messan Kemey, 44 ans a été arrêté avec un autre complice, Antoine Kossi, 40 ans. Quelque 11550 g d’autres ont été également retrouvés au domicile du couple Aziakpa à Casablanca. M. Aziakpa et son épouse sont inculpés. Enfin M. kossi a été arrêté à Aflao en possession de 108 g de cannabis venant du Ghana.

A la lueur de tous ces faits préjudiciables à la quiétude et à la sécurité, le commissaire Abalo ASSIH, directeur central de la Police Judiciaire rappelle que la population doit faire les frais des personnes peu scrupuleuses à la quête du gain facile. Il déclare par ailleurs que seuls les ambassades et les consulats sont habiletés à délivrer le visa à la suite des formalités remplies par le demandeur lui-même qui est tenu de se présenter personnellement.



Vincent