Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:09 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attentat contre les Eperviers: Faure GNASSINGBÉ confirme 2 morts. Sa pré-campagne gachée

Sport
Parti dans l’Ogou et dans le Zio en hélicoptère pour distribuer ses dons dans le cadre de sa pré-campagne de la présidentielle 2010, c’est un Faure Gnassingbé visiblement affecté par l’agression contre les Eperviers dans l’enclave angolais de Cabinda que les populations ont rencontré.
 A Akparé et Adoubounou dans l’Ogou, le président, dans son discours aux populations, a demandé une prière à l’intention des Eperviers. Il n’a pas manqué de faire le lien entre la rébellion cabindaise et la situation du Togo. « Là-bas, des gens ne sont pas d’accord avec le gouvernement, et ils ont pris les armes et depuis les deux parties n’ont cesse de se faire la guerre. Ici, quand il y a un problème, il faut que nous pensons à le régler par le dialogue et la réconciliation par tous les moyens » , a-t-il martelé.

Mais à Bolou, proche de Tsévie dans le Zio, le président n’a pu tenir le même langage. « Dans toutes les localités que j’ai traversées aujourd’hui, j’ai demandé une prière en faveur des Eperviers. Malheureusement, je viens d’apprendre que deux membres de l’équipe sont morts : Abalo et Ocloo. Je ne puis rester avec vous pour le reste de la cérémonie. Je vais rejoindre immédiatement Lomé », a-t-il dit ce jour à 16 heures GMT, la voix presque nouée.

Le gardien de but Obilalé touché au rein est aux soins intensifs en Afrique du Sud. Son pronostic vital est sérieusement engagé. Le bilan peut s'alourdir dans les heures qui suivent.