Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:12:44 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2010 : Le Togo pourrait se retirer de la compétition

Sport
Après l'attaque meurtrière dont ont été victimes ses hommes, le capitaine de l'équipe de football du Togo, Emmanuel Adebayor, a déclaré vendredi soir que sa sélection pourrait se retirer de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
    Le capitaine de l'équipe de football du Togo, Emmanuel Adebayor, a déclaré vendredi soir que sa sélection pourrait se retirer de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) après le mitraillage de son bus en Angola.

Le chauffeur a été tué et neuf personnes ont été blessées, dont deux joueurs, dans l'attaque survenue alors que le bus entrait dans l'enclave angolaise de Cabinda.

"En tant que capitaine de mon équipe nationale je peux dire que si la sécurité n'est pas assurée, alors peut-être que nous partirons demain (samedi)", a déclaré l'attaquant de Manchester City à BBC World Service.

"Je vais parler avec mon équipe et nous allons prendre la décision qui sera la bonne pour nos carrières, nos vies et nos familles. Au bout du compte, il ne s'agit que de football", a-t-il dit.

"De nombreux joueurs veulent partir. Ils ont vu la mort et veulent rentrer auprès de leurs familles."

L'ancien joueur d'Arsenal, passé en France par le FC Metz et Monaco, a indiqué que l'attaque avait duré environ une demi-heure.

"Ils ont abattu notre chauffeur. Il n'y avait plus personne pour conduire le bus. (...) Tous les joueurs, tous les passagers, pleuraient, criaient, appelaient leurs mères, téléphonaient en prononçant leurs dernières paroles, car ils pensaient qu'ils allaient mourir."

L'attaque a été revendiquée par le Front de libération de l'enclave de Cabinda (FLEC).

La Coupe d'Afrique des nations doit commencer dimanche et la Coupe du Monde, organisée en Afrique du Sud, dans cinq mois.