Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:07:12 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Benin : Drame dans la commune de Parakou. Un garçon retrouvé mort dans une fosse

Afrique
Les populations du quartier Dokparou dans le 3ème arrondissement de Parakou sont sous le choc d’une découverte macabre. En effet, la police du quartier a retrouvé le week-end dernier dans une fosse un jeune garçon d’une demi douzaine d’années.
 Le petit a disparu depuis mercredi dernier alors qu’il était parti s’amuser dans une maison voisine. Ses parents s’étaient donc lancés à sa recherche. Durant plus de 72 heures, ces derniers n’ont pas réussi à localiser le jeune garçon.


Il a fallu attendre vendredi soir pour que le corps du petit soit retrouvé inanimé dans un grand trou situé à 100 mètres du domicile de ses parents. Et pour ceux-ci, il s’agirait d’un homicide car le trou serait couvert afin d’empêcher ce genre de situation. Les parents du jeune enfant disent même avoir été informés par certaines personnes que le petit serait emmené par un taxi moto le jour de sa disparition. Les camarades du petit garçon affirment que leur ami avait refusé de les accompagner pour le terrain de jeu et que c’est à ce moment q’une personne lui aurait demandé de le suivre pour lui montrer un endroit. C’est donc le doute qui plane sur la mort du petit garçon. Après les analyses du médecin légiste, l’enfant serait mort axphysié et la découverte de son cadavre est intervenue 5 heures après sa mort. Toutefois la police s’est saisie du dossier afin de situer les responsabilités et de retrouver les probables auteurs du crime. Mais la tâche ne sera pas facile car la police ne dispose d’aucune piste fiable et ne s’appuie que sur des déclarations des petits enfants.

Sylvain HOUNKPE