Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:51:20 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mort suspecte d'un cadre ivoirien d'Ecobank à la plage de Lomé

Faits divers
Le corps d’Edouard Ehui, 56 ans, de nationalité ivoirienne, a été retrouvé sur une plage de Lomé le 11 décembre dernier. La nouvelle a été révélée par le quotidien Liberté ce matin. Cadre d’Ecobank à Abidjan depuis onze (11) ans, M. Ehui serait arrivé à Lomé sur invitation de la direction générale et était logé dans une chambre à l’hôtel Ibis loué à l’occasion pour lui.
 Il avait disparu dans la nuit du 10 décembre et son corps a été retrouvé le lendemain 11 décembre. Selon la police, le cadavre présente « des traces de traînages sur son corps, une blessure provenant d’un objet tranchant au niveau de sa poitrine et autres blessures au front ainsi que sur son avant-bras et à sa jambe droite », rapporte Liberté.

Mme Bilé épouse Ehui déclare que son mari « a été assassiné. Il sentait bien ce danger venir et ne cessait de nous demander de prier pour lui ». Elle porte indirectement l’accusation sur la direction d’Ecobank : « c’est pourquoi quand les gens d’Ecobank étaient venus m’accueillir et voulaient m’héberger à l’Hôtel, j’ai refusé afin
d’éviter qu’ils ne m’assassinent aussi ». Des informations troublantes sont aussi apportées. Selon Liberté, des avocats et une prétendue épouse de la victime s’étaient présentés à la morgue pour obtenir l’autorisation d’accès au corps, alors que celui-ci devrait faire l’objet d’une autopsie ce jeudi ou demain vendredi.

Jointe par la rédaction du mo5-togo.com, Ecobank confirme la mort de M. Ehui mais refuse tout commentaire à propos des interventions de Mme Bilé Ehui.

Banque florissante à l’expansion fulgurante, exponentielle et surprenante, Ecobank est soupçonnée dans certains milieux de blanchiment d’argent. Banque ouest-africaine, fondée par des privés africains à l’initiative de l’ancien ministre togolais du commerce

Gervais Kofi Gbondidé Djondo, Ecobank est devenue l’une des premières banques africaines en l’espace de vingt ans et son réseau s’étend jusqu’au Rwanda et en Afrique australe.