Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:54:10 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Guinee : "Aboubacar "Toumba" Diakité, n'est autre que le bras armé des narcotrafiquants, des prédateurs de l'économie

Afrique

"Aboubacar "Toumba" Diakité, n'est autre que le bras armé des narcotrafiquants, des prédateurs de l'économie qui ont peur des audits déclenchés par la junte et des responsables des tueries du 28 septembre", déclare l'ANR
 72h après le coup d'état manqué et la tentative d'assassinat contre le capitaine Moussa Dadis Camara, l'Alliance nationale pour le renouveau (ANR), une coalition de 38 partis politiques guinéens, a condamné dimanche "avec la dernière énergie" la tentative d'assassinat perpetrée jeudi 03 décembre dernier contre le capitaine président Moussa Dadis Camara, qualifiant cet acte d"ignoble".

L'ANR trouve "inadmissible le silence des partis politiques et des organisations des droits de l'Homme après cette tentative d'assassinat du Chef de l'Etat guinéen".

L'ANR dénonce également le silence de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de l'Union africaine (UA) et des Nations-Unies, des organisations "toutes promptes à brandir l'épée de sanctions" contre la Guinée.

Pour la plus grande coalition de partis politiques à ce jour en Guinée (38), "Aboubacar "Toumba" Diakité, n'est autre que le bras armé des narcotrafiquants, des prédateurs de l'économie qui ont peur des audits déclenchés par la junte et des responsables des tueries du 28 septembre".

A rappeler que l'ANR, dirigée par le Président de l'UPR, Bah Ousmane est née de l'éclatement des forces vives, à la suite des dissensions qui ont éclaté entre les leaders de cette coalition à Ouagadougou.