Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:13:28 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La lettre de politique stratégique du ministère du développement à la base bientôt adoptée.

Economie et Finances
Le ministère du développement à la base a soumis mercredi pour validation, la lettre de politique et d’orientation stratégique dudit département à travers un atelier, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
 Des acteurs du développement à la base, ainsi que des experts des partenaires au développement sont en conclave depuis mercredi matin pour la validation de ce document.
Les travaux ont été officiellement ouverts par Mme Victoire Tomégah Dogbé, ministre, directeur de cabinet du président de la République, en charge du développement à la base.
"La validation du document permettra d’orienter toutes les actions visant à améliorer les conditions des populations à la base", a indiqué Mme Tomégah Dogbé.

Selon elle, la vision centrale de cette politique repose notamment sur l’amélioration de l’accès des communautés à la base et des populations les plus pauvres au "minimum vital commun".
"Le département que j’ai en charge est conscient des enjeux et des attentes nombreuses des populations togolaises", a souligné la ministre.

Au cours des débats, les participants doivent examiner le contenu du document soumis à leur appréciation. Ils procéderont également à une analyse critique et échangeront sur l’inventaire des acteurs, les synergies à développer dans la mise en œuvre de cette politique.

Créé en octobre 2008, le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé du développement à la base a pour mission notamment d’impulser la dynamique nécessaire pour promouvoir et soutenir le développement harmonieux des communautés de base et de mettre en œuvre, les plans stratégiques de développement communautaire sur la base du cadre de référence des priorités nationales, régionales et locales.

Lambert ATISSO.

(228) 962 59 79 / 996 68 62/ 938 18 37. Savoir News, la première Agence de presse privée au Togo.