Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:58:08 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La revue des actions du gouvernement note un "fort taux" d'exécution des lettres de mission

Togo - Politique
La revue à mi-parcours des lettres de mission des différents ministères du gouvernement togolais s'est achevée mardi sur la note d'une exécution à "un fort taux", a relevé le minsitre de l'Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, Pascal Bodjona.
   "Les lettres de mission ont été exécutées à un fort taux", a déclaré le porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona, relevant toutefois que "beaucoup reste à faire dans tous les domaines".

Cette revue a abouti à la requalification de nouvelles priorités des actions dans tous les secteurs qui font objet d'une nouvelle mission pour les membres du gouvernement. Elles prennent en compte notamment les infrastructures, la santé, l'éducation.

Selon le ministre Bodjona, la situation appelle à des actions "beaucoup plus visibles" et qu'au sortir de cette revue à mi-parcours les ministres se sont imprégnés de nouveaux modules qui pourront permettre d'améliorer la gestion des départements.

La nouvelle la vision fait obligation aux ministères de mener des actions qui puissent, d'ici la fin de l'année, alléger les attentes des populations.

La rencontre a duré deux jours et est présenté comme un séminaire pour l'ensemble du gouvernement. A l'ouverture, le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo avait indiqué qu'il s'agit, entre autres nécessités, de "valider" les actions prioritaires à mener jusqu'en décembre et d'adopter les "démarches managérialles basées sur une gestion axée sur les résultats".

Le séminaire a débattu de la réforme et la modernisation de l'administration publique, des audits organisationnels des ministères et suivi des lettres de mission, du renforcement des capacités et développement des compétences, et de l'intranet gouvernemental et de l'administration électronique.