Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:52:57 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement fait une revue à mi-parcours de son travail

Politique
  Le gouvernement togolais a entamé lundi deux jours d'assises pour faire une revue à mi-parcours de l'exécution des lettres de mission des différents ministères, a constaté l'Agence Xinhua.

Une rencontre que le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo a qualifié d'opportunité offerte pour "examiner" les résultats de l'évaluation des travaux effectués jusque-là par son gouvernement.

Il s'agit également de "valider les actions prioritaires à mener d'ici décembre 2009 et d'adopter les démarches managérialles basées sur une gestion axée sur les résultats", a indiqué M. Houngbo.

Cette revue des actions du gouvernement concerne essentiellement la réforme et la modernisation de l'administration publique, les audits organisationnels des ministères et suivi des lettres de mission, le renforcement des capacités et le développement des compétences, l'intranet gouvernemental et l'administration électronique.

En novembre 2008, un séminaire regroupant tous les ministres a été organisé pour insuffler une nouvelle dynamique à l'action du gouvernement qui s'était défini des priorités.

A cet effet, des lettres de mission ont été établies fixant les "objectifs stratégiques" de chaque ministères et aussi les actions prioritaires à mener.

Qualifiant de nécessaire l'évalutation des actions menées par le gouvernement dans ce cadre, le Premier ministre a appelé les membres de son gouvernement à s'attacher "encore davantage" au contenu de son discours programme présenté en septembre 2008 devant l'Assemblée nationale.

Le séminaire de novembre était "une formidable occasion d'échange et d'engagements sur les actions que le gouvernement devait mener dans le courant de l'année 2009", a relevé M. Houngbo.