Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:04:04 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Burkina Faso : Plus de 350.000 candidats pour 7.000 places à la fonction publique en 2009

Afrique
e ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, Soungalo Ouattara a lancé, lundi à Ouagadougou, le départ pour l'administration des épreuves des concours directs de la fonction publique session 2009.
 Ces concours directs de la fonction publique session 2009 mettent en compétition pour toutes les catégories et les emplois au total 351.000 candidats pour plus de 7.000 places seulement à pourvoir.

Après avoir fait un tour dans les différents centres de concours à Ouagadougou, le ministre Ouattara a salué la ponctualité affichée pour le démarrage des épreuves.

Tôt dans la matinée, le dispositif sécuritaire était déjà en place. Pour cette première journée, au total 19 concours sont au programme.

Pour la seule ville de Ouagadougou, ce sont 14.500 candidats répartis dans treize sous centres qui frappent à la porte de la fonction publique pour des emplois.

Le ministre Ouattara a affirmé que les structures de contrôle viennent de mettre la main sur un candidat fraudeur avec des fausses pièces d'identité qui essayait d'accéder en salle de composition.

Le ministre en charge de la Fonction publique a indiqué qu'il a fallu mettre le mécanisme d'abord à Ouagadougou pour s'assurer que tout ce dispositif marche avant de donner le top départ.

"Tout sera mis en oeuvre pour le bien déroulement des concours directs cette année", a rassuré M. Ouattara, précisant que la lutte contre la fraude qui ne fait que se poursuivre, sera renforcée afin de donner l'égalité de chances à tous les candidats à la recherche de l'emploi.