Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:41:53 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Adébayor rejoint enfin les Eperviers à Accra

Sport
Emmanuel Adébayor a retrouvé les « Eperviers » jeudi soir à Accra dans le cadre du match contre le Swaziland, samedi, comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe 11 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Coupe du monde 2010 de football, a appris APA de bonne source
 

Le joueur qui, dans un premier temps avait refusé de revenir disputé cette rencontre, a estimé qu’il s’est fait convaincre par sa maman et ses fans.

« J’ai toujours écouté ma maman. Elle joue un grand rôle dans ma vie », a dit Emmanuel Adebayor au téléphone depuis le Ghana dans un entretien exclusif à APA.

« J’ai posé des exigence qui sont désormais respectées. Je crois qu’il faut maintenant aller de l’avant », a ajouté Adébayor qui se dit en forme pour ce match capitale.

Il a expliqué que les dysfonctionnements au sein de la Fédération togolaise de football (FTF) jouent parfois sur la psychologie. Il a rassuré qu’il est prêt pour défendre les couleurs de son pays.

« Si je n’étais pas en forme, j’allais rester chez moi. Ce n’est plus le moment de tergiverser. Nous allons tenter d’arracher la victoire. C’est ça l’essentiel », a-t-il insisté.

Adébayor a précipitamment quitté Lomé en septembre dernier, boycottant le match Zambie - Togo. Il avait exigé la présence du président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avléssi.

Avec 3 points au compteur, les « Eperviers » du Togo sont dans l’obligation de battre le Swaziland (4 points) sur un score d’au moins 3 buts contre 0 afin d’espérer se classer parmi les 8 meilleurs deuxièmes des éliminatoires.

Leader de ce groupe 11 réduit à trois équipes, la Zambie (7 pts), a déjà assuré sa qualification au second tour.