Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:24:54 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une dizaine de professionnels togolais à Lomé pour le match contre le Swaziland

Sport
 Une dizaine de joueurs professionnels togolais ont rejoint la sélection nationale du Togo « Eperviers » pour le match contre le Swaziland le 11 octobre prochain, a t-on appris auprès de la Fédération Togolaise de Football à Lomé.

On note le retour au pays de Adekanmi Olufade (La Gantoise, Belgique), Serges Akakpo (Auxerre, France), Alaixis Romao (Grenoble, France), Ouséni Labo (Allemagne), Dossevi Thomas (FC Nantes, France), Floyd Ayité (Angers, France), Mamah Gafar et Kakla Eninful de FC Cherif (Moldavie).

Le portier Kossi Agassa fait son grand retour après une blessure. Sa dernière apparition dans la sélection togolaise remonte au match du 12 Octobre 2007 contre les Aigles du Mali, soit un an jour pour jour.

De sources proches du staff technique, l’on n’a pas encore de nouvelles du défenseur Nibombé Daré (CS Otopeni, Roumanie), qui a porté le brassard de capitaine des « Eperviers » lors de la 5ème journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 à Chililabanbwé en Zambie, en l’absence de l’International togolais d’Arsenal, Shéyi Adébayor.

C’est également l’incertitude autour de la présence de ce dernier.

Les professionnels appuyés par quelques joueurs locaux s’entraînent à huis clos à Baguida, (dans la banlieue Est de Lomé). Une démarche du staff technique « pour éloigner le public et aider les joueurs à mieux se concentrer ».

Les Eperviers sont attendus ce 11 Octobre à Accra pour leur dernier match de qualification contre le Swaziland, le stade de Kégué à Lomé étant suspendu par la Confédération Africaine de Football.