Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:00:41 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un enfant tué sur le chemin de l’école, en pleine campagne de prévention routière au Togo

La Une
  Un véhicule de transport en commun a mortellement heurté vendredi, un enfant de 10 ans, élève dans une localité à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lomé, relançant le débat sur l’indiscipline et l’insécurité sur les routes togolaises.

L’enfant tué sur le chemin de l’école était en compagnie de plusieurs autres de ses camarades, lorsqu’un conducteur, qui a roulé toute la nuit de jeudi à vendredi, a perdu le contrôle de sa voiture et heurté les élèves, avant de finir sa course dans un ravin. Trois autres enfants ont été blessés.

L’accident est survenu au moment où se tient une campagne nationale de prévention routière, initiée par le ministère de la Sécurité.

Une commission interministérielle sillonne le pays pour sensibiliser les syndicats de transporteurs, les conducteurs de taxi-motos ainsi que les forces de sécurité, sur le code de la route.

La commission est composée de représentants des ministères de la Défense, de la Santé, des Travaux publics et des Transports, des Droits de l’Homme, des responsables des syndicats de conducteurs, de la prévention routière, du comité des Assureurs et de l’ONG Handicap International.

Le Togo connaît depuis actuellement une recrudescence des accidents, qui ont fait l’année dernière, 500 morts et 4500 blessés graves.

Sur 8500 patients reçus au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lomé, 7111 sont des accidentés, soit 82% des consultations.

Les défaillances humaines sont pour beaucoup dans la survenue des accidents : surcharges de personnes ou de marchandises, excès de vitesse, conduite en état d’ivresse, mauvais stationnements, téléphone portable au volant ou à moto etc. L’état défectueux des routes vient après.

Visitez APA